Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar surpris par les propos de Messi et loin de penser au Barça, rapporte L’Equipe

Neymar surpris par les propos de Messi et loin de penser au Barça, rapporte L'Equipe
©IconSport
Publicités

Jeudi, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Lionel Messi a annoncé que Neymar a « très envie » de revenir au FC Barcelone. Les propos de l’attaquant de 33 ans du Barça qui ont forcément été remarqués. L’Équipe revient dessus ce vendredi en expliquant que l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2017 en provenance de Barcelone a été surpris et n’est pas particulièrement en train de penser à ce transfert vers la Catalogne.

« Selon les proches du ‘Ney’, qui a découvert avec surprise l’interview de son ancien acolyte, ces propos ‘ne sont pas vrais’ et traduisent davantage, aujourd’hui, le désir de la ‘Pulga’ que celui du numéro 10 parisien. Bien sûr, l’affection de ce dernier pour la ville et ses anciens partenaires sont un secret de polichinelle, tout comme ses envies d’avoir voulu retourner dans son ancien club il y a six mois.

« Neymar se sent bien à Paris. »

Mais, « Messi parle de la situation passée, pas actuelle », assure un intime. Selon son entourage, Neymar ‘ne pense pas à un départ’, et il ne pense même pas à son avenir du tout. Fidèle à l’état d’esprit qui est le sien depuis septembre, il ne veut se concentrer que sur le football, avec la Ligue des champions en objectif numéro 1, et ne commencera pas à réfléchir à sa situation avant l’issue de la campagne européenne. Pour le moment, même si la gestion de son cas avant le match à Dortmund (1-2, mardi) l’a agacé, et même si la défiance contre le directeur sportif Leonardo est vivace, il se sent bien à Paris. Il l’exprime en public. »

Bien sûr, même si les affirmations sont positives pour le PSG, on reste prudent face aux affirmations de L’Equipe. Le journal sportif n’est toujours pas particulièrement fiable. Cependant, le tout est ici tout de même crédible. Du moins, l’entourage de Neymar a bien pu faire passer ces messages. Qu’ils soient vrais ou non, la rumeur n’est pas gonflée et c’est l’essentiel pour le moment. Le Brésilien doit se concentrer sur le jeu pour aider le PSG à avancer en Ligue des Champions. Le club et les joueurs en ont besoin. Le mercato viendra plus tard.

Et il est loin d’être sûr que Neymar cherchera à partir. Cela peut dépendre des résultats européens, bien sûr. Mais il faut aussi avoir à l’esprit que le Barça et le Brésilien sont loin de garder d’excellentes relations entre procès et un club qui n’a pas fait le maximum pour faire venir le joueur quand il le souhaitait l’été dernier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG