Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Benitez voit un "bon test", évoque le huis clos et l'importance du match
©Iconsport

Adversaires

Nice/PSG – Benitez voit un « bon test », évoque le huis clos et l’importance du match

Walter Benitez, gardien de 27 ans de l’OGC Nice (7e) était en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (15e) ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Téléfoot et Canal+). L’occasion d’évoquer l’envie de réussir quelque chose face à Paris et le huis clos imposé.

Benitez « On doit tout donner. »

« On est déjà prêt pour jouer un match comme ça. Les absences au PSG ? C’est toujours une équipe difficile avec des joueurs de qualité. On doit faire un bon match pour gagner.

Montrer les crocs ?

On doit tout donner. Chaque match est différent. On joue à la maison. Ce sera un bon test. On a aussi beaucoup d’absents mais on a d’autres joueurs à disposition du coach.

Le huis clos ?

C’est dur de ne pas avoir les supporters avec nous. On a déjà joué des matchs comme ça mais on a déjà été habitué aux huis clos. On essaye de ne pas trop y penser. On veut toujours jouer avec les supporters. On espère qu’ils reviendront bientôt au stade.

Benitez « c’est un match important pour l’équipe, pour le club. »

Un match plus important pour moi en vue de la sélection argentine ?

Oui il est plus diffusé mais c’est un match important pour l’équipe, pour le club. », propos relayés par RMC Sport.

Le PSG aura encore beaucoup d’absents sur cette rencontre (Abdou Diallo, Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa sont suspendus et Juan Bernat est blessé pour longtemps), avec en plus un peu de fatigue pour certains joueurs et d’autres qui feront leur retour. L’équipe sur le terrain ne pourra pas être à 100% et c’est sans doute un des meilleurs moments pour affronter Paris. Mais cela ne veut pas dire que c’est simple de prendre des points, comme le souligne Benitez. Il reste de belles forces. Sans oublier Nice aussi sera diminué. Il faut donc tout donner pour avoir les meilleures chances possibles de prendre au moins 1 point.

Malheureusement, ce match sera dans un stade à huis clos. Tout le monde préférerait qu’il y ait des supporters, et même un stade plein, mais il faut s’adapter à la situation sanitaire. Laquelle n’évolue pas dans le bon sens dernièrement en France.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires