Restez connectés avec nous
Nice/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, on peut s'attendre à beaucoup de cartons
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, on peut s’attendre à beaucoup de cartons

Ce mercredi 16 septembre, en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Metz au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Benoît Bastien.

L’homme au sifflet sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Arnaud Baert. Et l’assistance vidéo sera assurée par Bastien Dechepy et Alexandre Castro.

Avec M. Bastien au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes très vite distribués, possiblement un peu trop. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Benoît Bastien a donné 3,87 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1. Un total particulièrement élevé.

Côté rouge direct, Bastien est aussi plus haut que la moyenne, même si c’est moins marquant. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,22 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). C’est donc une moyenne plus élevée, mais plus proche de celle en France.

Cependant, il n’est pas particulièrement habitué à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,09 fois par match en moyenne, ce qui est exactement la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Il donne pourtant beaucoup de cartons jaunes, alors on peut penser qu’il a ensuite une certaine clémence. Sans oublier qu’il n’a pas peur du rouge direct non plus, ce qui limite les cas à 2 jaunes. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent peu avec 0,33 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Nice/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, on peut s'attendre à beaucoup de cartons

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG