Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Mbappé très probablement de retour, annonce L'Équipe
©IconSport

Autour du PSG

Nice/PSG – Mbappé très probablement de retour, annonce L’Équipe

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est le dernier joueur de l’effectif professionnel à avoir été testé positif au coronavirus. C’était le lundi 7 septembre et maintenant son retour est espéré prochainement. Probablement dès ce dimanche, avec le déplacement à Nice dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h). D’après L’Équipe, c’est même très bien engagé.

« Les clubs professionnels ont reçu une bonne nouvelle ce vendredi après-midi. Le protocole médical de la Ligue de football professionnel demeure mais il y est spécifié désormais que chaque dossier sera analysé au cas par cas, sans forcément tenir compte du délai de quatorzaine si des pièces médicales (tests, examens cardiaques poussés) viennent justifier que le footballeur est apte plus tôt. La commission Covid valide ensuite le retour à la compétition des joueurs. Kylian Mbappé entre exactement dans ce profil à la lecture des documents fournis par le PSG.

Si le PSG le juge apte ce vendredi et samedi lors des deux derniers entraînements avant le déplacement à Nice dimanche – il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas selon la dernière tendance – il y a de grandes chances qu’il soit dans le groupe retenu par Thomas Tuchel. »

Même s’il faut attendre la conformation du PSG pour l’état de forme de Mbappé, son retour semble bien être quasiment acté. La question porte plus sur son temps de jeu, car il s’agit d’éviter les risques. Mais c’est toujours bien de voir ce grand atout sur le retour, même s’il aura besoin de temps pour être à 100%. Il peut tout de même être utile. Reste à attendre la conférence de presse du coach Thomas Tuchel ce samedi à 13h pour en savoir plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG