Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Vieira "On doit élever notre niveau...même sans Neymar, ça reste une grande équipe"

Adversaires

Nice/PSG – Vieira “On doit élever notre niveau…même sans Neymar, ça reste une grande équipe”

Ce vendredi ou en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, l’OGC Nice (9e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). Une rencontre évoquée en conférence de presse par le coach niçois Patrick Vieira.

“On a travaillé différentes options cette semaine dont celle d’évoluer à trois derrière.

Si je m’attends à ce que l’équipe élève son niveau face au PSG ?

Forcément. On doit élever notre niveau. Avec l’appui du public, on doit mettre plus de volonté, on doit être plus agressifs. On doit mettre du rythme dans ce match-là pour leur poser des problèmes.

Je ne vous apprendrai rien sur le Paris-SG, sur la qualité individuelle de ses joueurs et sa force collective. C’est une des meilleures équipes d’Europe.

Vieira “On doit apporter de l’enthousiasme, de la détermination, de l’agressivité.”

Même sans Neymar ?

N’importe quelle équipe est plus forte avec Neymar, mais même sans lui, ça reste une grande équipe. Ce sera une très belle affiche. On va jouer dans un stade qui sera plein. On doit apporter de l’enthousiasme, de la détermination, de l’agressivité pour emballer ce match et essayer d’avoir le résultat qu’on souhaiterait avoir. Tout en gardant de l’équilibre.”, propos de Vieira relayés par L’Equipe.

Ainsi, Vieira ne veut pas faire semblant, il sera très difficile de venir à bout du PSG. Cependant, et on l’apprécie, il ne place pas son équipe en vaincue. Simplement, il faudra faire un très grand match pour espérer avoir une chance face aux Parisiens. Même si Neymar (attaquant de 27 ans) est forfait, il devrait en effet y avoir de quoi voir une belle équipe parisienne. Cela même si les rencontres après la trêve internationale sont toujours un peu compliquées.

Mais on attend un certain sérieux pour ne pas se faire surprendre par les Niçois. Il faudra savoir être concentré pour répondre dans l’intensité et avoir la maîtrise du jeu. Aux Parisiens de confirmer, comme on peut le penser sur les derniers matchs, qu’ils sont bien en train de grandir en tant que groupe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires