Restez connectés avec nous
Nicollin prend la défense du PSG "C’est tellement facile de les critiquer"
©Iconsport

Autour du PSG

Nicollin prend la défense du PSG “C’est tellement facile de les critiquer”

6 joueurs du Paris Saint-Germain ont été contrôlés positifs au coronavirus, dont une partie de ceux partis en vacances à Ibiza. Cela a encore une fois valu une vague de critiques au club de la capitale de la part des journalistes français. Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sporting Club, s’est exprimé à propos de ces réactions auprès de Midi Libre.

“On a joué notre premier match sans Delort, d’autres le feront sans Icardi ou Neymar. C’est tellement facile de les critiquer. Le virus circule et on l’attrape dans la rue n’importe où. On n’est pas à l’abri de faire un repas de famille à la maison ou une grillade. Trois jours après, la moitié des gens ont chopé le virus. Il faut arrêter de voir la vie plus blanc que blanc”

Avec plusieurs milliers de nouveaux cas par jour, force est de constater que la plupart des Français ne sont pas partis en vacances à Ibiza et un grand nombre est tout de même contaminé. Beaucoup de patients sont asymptomatiques, ce qui rend forcément la protection face à ce virus très compliquée. En reprenant les différentes activités de la vie courante, il y a forcément des chances de l’attraper. La situation est bien différente de celle du printemps dernier puisqu’il n’y a pas de confinement. Cela se saurait s’il était possible de nos jours d’éviter avec une certitude absolue de l’avoir.

Le virus circule ce qui fait que tout le monde y est exposé aujourd’hui. Certes les joueurs doivent tout faire pour se protéger afin de pouvoir faire leur travail et être disponible pour leur club. Malheureusement, le club de la capitale s’est créé un cluster avec ses joueurs partis en vacances à Ibiza. Cela aurait pu arriver d’une autre façon, comme on l’a vu dans d’autres clubs et avec moins de critiques. Le plus important est que ces joueurs se remettent vite et sans contaminer des personnes plus fragiles ou des coéquipiers. C’est en tout cas agréable de voir une voix importante du football français prendre la défense du PSG. C’est un bon rappel aux journalistes qui est fait, même s’il ne sera probablement pas très écouté par ces derniers.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG