Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Blaquart "On s'est donné les moyens de rivaliser...Je ne voulais pas à 2-2 qu’on s’arrête de jouer"

Adversaires

Nîmes/PSG – Blaquart “On s’est donné les moyens de rivaliser…Je ne voulais pas à 2-2 qu’on s’arrête de jouer”

Le Nîmes Olympique s’est incliné 2-4 face au Paris Saint-Germain ce samedi (4e journée de Ligue 1) après avoir fait l’effort d’égaliser alors que Paris a mené 0-2. Le coach nîmois Bernard Blanquart s’est exprimé en conférence de presse sur la performance de ses joueurs, qui ont selon lui donné une bonne image du club.

“On a cherché à gêner Paris au milieu de terrain, il nous a manqué encore plus d’efficacité, mais on lui a posé des soucis. On est déçu par le résultat, on est passé très près, mais on est satisfait par le contenu. Après, le contenu ne suffit pas. On s’est donné les moyens de rivaliser avec Paris.

je suis satisfait de notre performance’

C’est un peu frustrant de prendre un but sur un temps fort, mais je ne voulais pas à 2-2 qu’on s’arrête de jouer, on ne pouvait pas se contenter d’un match nul, ce n’est pas nous, ce n’est pas notre jeu. Après, on manque encore d’expérience. Finalement, je suis satisfait de notre performance même si on n’a pas gagné parce que Paris était plus fort. “

Si l’agressivité nîmoise, pas assez sanctionnée par l’arbitre quand elle était dans l’excès, a pu agacer, il faut bien avouer que Nîmes a globalement réussi son match. A peu près tous les Parisiens ont pensé à un moment dans ce match que le PSG ne prendrait pas les 3 points. Voire même pas 1. N’oublions pas qu’à 2-2 Nîmes a continué à dominer quelques minutes et qu’une frappe a heurté la barre d’un Alphonse Areola bien heureux. Ensuite les Parisiens ont eu leur réveil avec notamment le très beau but amené par Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Le coach nîmois peut être fier de ses joueurs, même si c’est toujours plus agréable de prendre des points. Le promu a été très loin d’être ridicule et devrait gêner encore beaucoup d’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires