Restez connectés avec nous
Nkunku évoque des regrets sur son départ du PSG "Je rêvais d'être un jour capitaine"
©IconSport

Anciens

Nkunku évoque des regrets sur son départ du PSG « Je rêvais d’être un jour capitaine »

Christopher Nkunku, milieu de 22 ans formé au Paris Saint-Germain et parti l’été dernier au RB Leipzig, s’est confié dans l’édition de France Football qui sera publiée ce mardi. Mais certains extraits ont déjà été dévoilés par le médias sportif. Le Titi parisien évoque notamment son départ du PSG après une saison 2018-2019 qui ne s’est pas déroulée comme il le pensait.

« Je suis persuadé que j’aurais pu m’imposer, avoir davantage de temps de jeu. J’ai su avant la dernière année qu’il fallait que je parte, mais le coach Tuchel m’a dit qu’il comptait sur moi et les jeunes. Pourtant, les choses ne sont pas passées comme je l’espérais. Même s’il n’y a pas de sentiment d’échec de ma part, je trouve ça quand même dommage car je me sentais capable de jouer un vrai rôle. Je rêvais même d’être un jour capitaine du PSG. Tant pis. »

Le Titi parisien avait donc ce grand espoir de pouvoir s’imposer au PSG, mais il n’a pas réussi à convaincre assez pour gagner en temps de jeu. Il ne peut cependant pas vraiment dire qu’il n’a pas eu sa chance. Le plus grand souci semble plutôt être qu’il n’a jamais réussi à confirmer après avoir réussi une ou deux bonnes performances. Le PSG veut voir ses jeunes joueurs s’imposer, mais il a aussi besoin de résultats. C’est dommage que Nkunku n’ait pas réussi à être plus régulier, alors qu’il a ensuite réussi une belle saison à Leipzig, qui est qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions (contre l’Atlético de Madrid). Peut-être aussi qu’il a été aidé par le fait d’avoir une moins grosse concurrence et donc un peu plus de place.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens