Restez connectés avec nous
Noah regrette la banalisation de la performance autour du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Noah regrette la banalisation de la performance autour du PSG

Yannick Noah, ancien grand tennisman français (qui a remporté Roland-Garros en 1983) qui a aussi une carrière dans la musique, s’est confié dans L’Equipe à l’occasion de ses 60 ans. L’occasion pour celui qui a été coach mental du Paris Saint-Germain pour aider le club à remporter la Coupe des Coupes en 1996 d’évoquer sa passion pour le football et donc pour le club parisien.

« Je suis parisien. Et j’aime le beau jeu, qui crée l’émotion. Depuis dix douze ans, quand tu vas au Parc, tu te régales quand même un petit peu, non ? Le PSG a lui aussi banalisé la performance. On a quand même eu Zlatan (Ibrahimovic) et on a surkiffé. Là, on a des monstres : Di Maria, Neymar, Mbappé… Chaque fois qu’on va au Parc, mon fils et moi, on kiffe. J’adore les stades de foot. Avant de crever, je veux aller à Anfield Road. Avec mon dernier fils, j’ai envie d’aller sentir Liverpool… »

Clairement, on s’est habitué à du très haut niveau PSG. Ce qui est très appréciable, surtout après un passage particulièrement compliqué durant les années 2000. Cependant, comme l’indique Noah, certains ont tendance à oublier de le savourer et à être extrêmement critiques au moindre petit raté. Il faudrait pourtant se rappeler qu’il n’y a de simple et qu’il y a du mérite dans chaque victoire. En plus, Paris ajoute souvent du beau jeu. Il faut savoir en profiter. Même s’il est bien sûr compréhensible d’être déçu par les parcours européens des dernières années alors qu’il y a un vrai espoir de voir le PSG aller loin.

Le dernier match, le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund remporté 2-0, a été très encourageant. Reste à espérer que l’équipe parisienne saura continuer dans ce sens, avec une excellente mentalité, pour finir la compétition en cours (même si la préparation s’annonce compliquée) et briller lors des prochaines.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG