Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Norvège/Espagne – Bernat intéressant dans le match nul concédé par les Espagnols, Sarabia n’a pas joué

Norvège/Espagne - Bernat intéressant dans le match nul concédé par les Espagnols, Sarabia n'a pas joué

Samedi soir, l’Espagne était en déplacement en Norvège pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020. 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés par ce match, tous côté espagnol : Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans).  Le premier a joué 88 minutes alors que le second n’a pas participé à ce match nul 1-1 qui retarde la qualification espagnole.

Pour la première fois de cette phase de qualification, l’Espagne n’a pas su s’imposer. Ce n’est pas passé loin pourtant après avoir ouvert le score à la 47e minute (Saul NIguez, milieu de 24 ans de l’Atlético de Madrid). Mais les Espagnols n’ont pas su plier le match face à une équipe de Norvège qui a su être dangereuse. Les Scandinaves se sont accroché jusqu’au bout et ont obtenu un penalty à la 92e minute sur une sortie aérienne ratée de Kepa Arrizabalaga (25 ans, Chelsea), qui donne un coup-de-poing dans l’adversaire plutôt que le ballon.

Un but qui ne change pas que Bernat a réussi son match sur le couloir gauche de la défense espagnole en jouant comme on le voit souvent au PSG : de très bonnes montées (il provoque l’action du but), de la combativité et rien d’alarmant côté défensif. Reste maintenant à la sélection espagnole de mieux réussir son déplacement en Suède mardi prochain. Mais les Suédois devraient aussi se donner à fond pour embêter la Roja car ils sont 2es avec 14 points, alors que l’Espagne en a 19, la Roumanie a 13 unités au compteur et la Norvège en a maintenant 10. L’Espagne a de la marque, mais la course à la 2e place est serrée.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG