Restez connectés avec nous
N'Soki "Stanley est mis de côté, donc c'est normal de se poser des questions", affirme son conseiller

Autour du PSG

N’Soki « Stanley est mis de côté, donc c’est normal de se poser des questions », affirme son conseiller

Stanley N’Soki, défenseur formé au Paris Saint-Germain qui a eu 20 ans il y a quelques jours, n’a que très peu jouer ces derniers mois. Il a été blessé, certes, mais pour une courte période. On l’a vu s’échauffer dimanche (2-2 contre Strasbourg, 31e journée de Ligue 1), mais il n’est pas entré en jeu. Ce qui a amené une discussion un peu tendue avec un membre du staff. Suite à cet épisode sans tension d’après lui, Dadi Mayuma, l’un de ses deux conseillers, a fait le point auprès de RMC Sport.

« Stanley ne joue plus depuis un moment. Vous comprenez que sa situation n’est pas simple. Quand vous êtes un jeune joueur au PSG, de plus formé au club, c’est difficile de se faire une place. Stanley le sait et reste très lucide là-dessus. Le club lui a montré qu’il croyait en lui (14 matches cette saison) et nous pensons que c’est toujours le cas. Mais cela fait un moment qu’il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné… Stanley est mis de côté, donc c’est normal de se poser des questions.

« La meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley.« 

Un départ cet été ?

C’est une question pour le Paris Saint-Germain. Une carrière est faite de mouvements. Un joueur peut rester dans son club ou partir dans un autre. Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley. »

On peut comprendre la frustration de N’Soki. Le Titi parisien semblait s’être plutôt imposé comme bonne doublure en défense, au centre ou à gauche. Sauf que son temps de jeu a diminué dernièrement, cela après quelques matchs décevants. Doit-il donc refaire ses preuves ? Est-ce un souci d’état d’esprit affiché ou de faire jouer les titulaires habituels ? Le coach Thomas Tuchel doit avoir les réponses. Peut-être qu’il les donnera en conférence de presse samedi (à 14h).

En attendant, on espère qu’il saura parler au défenseur de 20 ans qui a signé un premier contrat professionnel au PSG l’été dernier. Il a clairement du talent et du potentiel. Il ne faudrait pas déjà le perdre. C’est loin d’être l’issue certaine pour le moment. Reste à voir comment se passe les prochaines semaines pour N’Soki.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG