Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Obraniak: Buffon « Ce n’est pas devenu un mauvais gardien du jour au lendemain »

Ludovic Obraniak: Buffon "Ce n’est pas devenu un mauvais gardien du jour au lendemain"

Le consultant RMC, Ludovic Obraniak, est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims 3-1 et notamment la performance catastrophique du portier parisien, Gianluigi Buffon (41 ans).

Ce club a quand même eu la capacité sur une demie saison de tuer une légende. Tous les joueurs qui passent par ce club, ils leur arrivent des choses incroyables. Buffon il devait être célébré, c’est le plus grand. Il vient six mois à Paris et tout s’effondre. Tout est presque remis en cause à cause de ça, explique l’ancien joueur de Lille sur RMC Sport.

C’est terrible, il y a forcément un contexte. Ce n’est pas devenu un mauvais gardien du jour au lendemain. C’est la faute de tout le monde et de Tuchel en priorité sur ce dossier-là. C’était à lui de trancher dès le début de saison.

La saison précédente de Buffon n’a pas été incroyable non plus, et si la Juventus de Turin l’a libéré, c’est que le club ne sentait plus en lui un gardien capable d’assurer de grandes performances au haut niveau.

Le PSG ne peut pas miser sur l’avenir en recrutant un joueur de 41 ans en fin de carrière. Si le club veut réellement progresser, il faut qu’il parvienne à trouver un jeune gardien talentueux qui sera le titulaire de cette équipe pour les années à venir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG