Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Obraniak « Le père de Neymar est le cancer du football »

Obraniak "Le père de Neymar est le cancer du football"

Logiquement, le retour de Neymar au Parc des Princes samedi pour affronter Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1) attire les commentaires. L’attaquant de 27 ans, qui a demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet été et dont la communication a agacé, a été accueilli surtout avec des sifflets. Mais il y a aussi eu un chant contre son père, qui a remis de l’huile sur le feu il y a peu, et une banderole dans laquelle il été cité « Neymar Sr, vend ton fils à la Vila Mimosa (référence au quartier rouge de Rio de Janeiro, réputé pour la prostitution) ». Sauf que le joueur a aussi marqué des points avec le but de la victoire et une communication plutôt positive. Ludovic Obraniak, ancien professionnel devenu consultant, a réagi sur RMC Sport.

“Chacun peut comprendre qu’il veuille retourner à Barcelone. Mais avoir essayé de créer une embrouille en disant que son meilleur souvenir était la remontada, il a été trop loin. C’est un vrai manque de respect. Les gens ne lui en veulent que sur ça. Franchement, je trouve que le public du Parc a été plus que clément.

Obraniak « Neymar Junior, ce n’est pas un mauvais bougre, il a pris le chemin de la rédemption.”

Ce joueur, j’ai du mal à lui en vouloir quand je vois son entourage. On sait l’influence qu’un père peut avoir sur son fils. Bravo à la banderole sur son père ! Ce mec est tout ce que je déteste dans le football. Le père de Neymar est le cancer du football. Ce n’est pas un père, c’est un maquereau, ils ont eu raison. Et il ose venir au Parc avec un grand sourire. Cet homme est d’un culot incroyable. Son fils a peut-être droit à une seconde chance. Car il n’est pas très aidé pour faire les bons choix. Quand tu as un père omniprésent comme ça, tu as une pression terrible. Mais Neymar Junior, ce n’est pas un mauvais bougre, il a pris le chemin de la rédemption.”

On peut facilement comprendre la colère des supporters à l’encontre de Neymar, dont l’été a été désagréable à suivre. Même si sa déclaration pour complimenter le Parc des Princes a été oubliée. Il reste qu’un mécontentement est légitime, alors il pouvait être exprimé. Mais c’était bien en effet de viser le père, dont la communication est désagréable. Et on peut penser qu’il n’aide pas son fils à se concentrer sur le football et le PSG.

C’est un personnage compliqué à gérer qui ne semble pas assez penser au terrain. Cela pourrait pourtant faire du bien à l’attaquant. Ce sera bien de la part de ce dernier de réussir à se concentrer sur le jeu et ses performances. Cela se passera au PSG cette saison et il faut réussir cette dernière pour pleinement relancer une carrière bloquée par des blessures et affaires pénibles.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG