Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Obraniak s’en prend à Mbappé et son attitude qui « détruit le collectif »

Obraniak s'en prend à Mbappé et son attitude qui "détruit le collectif"
©IconSport
Publicités

Ludovic Obraniak, ancien milieu offensif du LOSC (2007-2012) et de la Pologne (37 sélections) notamment qui est devenu consultant sportif, a réagi au micro de La Chaîne L’Equipe à la vidéo diffusée par Canal+ dans laquelle on voit Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, venir indiquer à Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans) qu’il aurait dû plus s’imposer et faire monter l’équipe à la fin de la victoire 4-3 contre Bordeaux (26e journée de Ligue 1). Une initiative qui déplaît à l’ancien international polonais compte tenu de l’attitude générale de l’attaquant parisien.

« C’est dans les moments difficiles qu’on voit s’affirmer les personnalités, bonnes ou mauvaises. Et Kylian Mbappé, quand ça va mal, il a un côté qui me déplaît fortement. Il y a une limite entre avoir du caractère et être caractériel. Cette frontière est très fine et lui, il est souvent du côté caractériel plutôt que de montrer du caractère. Je veux bien qu’il voir Marquinhos et qu’il lui dise de faire le patron, mais quand toi tu te permets quand tu as perdu le ballon ou que tu n’as pas été servi de lever les bras ou de revenir en marchant, je ne suis pas d’accord.

Obraniak « J’espère juste qu’il répondra présent le 11 mars contre Dortmund. »

Ce genre d’attitude détruit le collectif. On connaît sa faculté à vouloir briller à travers les statistiques. Moi, je crois juste que Kylian Mbappé est un garçon qui a le boulard, mais un boulard assumé. Tant mieux, car les grandes stars l’assument, lui l’assume. J’espère juste qu’il répondra présent le 11 mars contre Dortmund. »

Obraniak y va peut-être un peu fort, car on a déjà vu ce genre de comportement sans qu’un collectif s’effondre. Cependant, c’est clairement négatif de voir un joueur marcher ou râler. Cela n’aide pas et peut même attaquer un peu le moral ou l’envie de ses coéquipiers. Mbappé avait pourtant afficher la bonne mentalité pendant plusieurs semaines, alors on avait l’esprit qu’il continue à travailler avec l’équipe. Ce qui aide clairement à gagner et finalement à briller individuellement. Espérons qu’il saura vite s’en rappeler. Il faut que tous les joueurs du PSG aient bien cela à l’esprit pour avoir une chance en Ligue des Champions. Il est temps d’appliquer les leçons données par les échecs du passé.

Nous avons aussi évoqué l’attitude de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG