Restez connectés avec nous
Mercato - Obraniak s'exprime sur le dossier Edinson Cavani

Autour du PSG

Obraniak « Tuchel, ses joueurs iront au feu pour lui »

Thomas Tuchel est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain et pour sa première saison il a su séduire énormément de supporters et  d’observateurs. L’ancien professionnel Ludovic Obraniak estime que dans son management l’entraîneur parisien est en avance sur son prédécesseur Unai Emery, comme il l’a expliqué sur RMC Sport.

« On est encore sous le charme. Il a cette capacité, dans un monde où tout passe par l’image, notamment en conférence de presse, il est en première ligne et force de constater qu’au-delà des compétences d’entraîneur, au niveau du management, Tuchel a un point d’avance sur Emery. Au final, son erreur à Emery c’est d’avoir voulu s’exprimer trop vite en français, Tuchel a un français inattaquable, on sent une proximité avec ses joueurs, ils iront au feu pour lui. Dans la gestion de l’effectif pour l’instant ça passe mieux.”

Des choses très intéressantes.

L’Allemand s’est imposé rapidement auprès de son effectif avec un management qui diffère de son prédécesseur. Certains « spécialistes » annonçaient des tensions, au lieu de ça on voit beaucoup d’affection et de confiance. Tuchel a aussi su plaire à l’extérieur du club avec la avec un niveau de français rapidement très bon. Ce qui a pu aider aussi avec les joueurs.

Clairement plus important, Tuchel a su fédérer un groupe et faire grandir une mentalité collective. On l’a vu avec la star Neymar, pleinement intégrée dans le jeu de l’équipe et prêt à se donner pour ses coéquipiers. Il y a aussi une vraie avancée tactique, avec une équipe qui sait changer et d’adapter. C’est d’autant plus grand d’avoir su améliorer le collectif alors que son effectif n’était clairement pas complet.

Ces derniers, les nombreuses absences cassent un peu son bilan et son image auprès de certains. Mais il ne faut pas oublier tout le bien que l’on pouvait dire de lui il y a peu. On s’attend clairement à retrouver cette lancée avec un groupe un peu plus complet.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG