Restez connectés avec nous
Officiel - La FFF annonce le format exceptionnel pour finir la Coupe de France 2020-2021
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – La FFF annonce le format exceptionnel pour finir la Coupe de France 2020-2021

Le confinement est terminé, mais les restrictions sont loin d’être terminées alors que la Coupe de France 2020-2021 a déjà pris du retard. Le football amateur a été arrêté et ne peut pas pleinement reprendre compte tenu du couvre-feu. Les matchs ont donc dû être reportés, amenant des complications pour garder la compétition dans un calendrier tenable. Surtout avec l’Euro et la Copa America à la fin de la saison. Mais une solution a été trouvée avec un format exceptionnel. Lequel a été officialisé par la Fédération Française de Football ce jeudi. Il s’agit de séparer les amateurs et professionnels jusqu’en 16e de finale.

« Pour la Coupe de France masculine, le principe d’une épreuve organisée en deux voies jusqu’aux 16es de finale a été retenu : une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs.

Pour la Coupe de France féminine, les douze clubs de D1 Arkema disputeront un premier tour entre eux (six matches) lors des 16es de finale, avant d’être rejoints par les autres clubs qualifiés à partir des 8es de finale.

Les nouveaux calendriers seront communiqués ultérieurement. »

Officiel - La FFF annonce le format exceptionnel pour finir la Coupe de France 2020-2021

Certains voudront peut-être débattre sur le fait qu’il y avait peut-être d’autres possibilités, mais cette nouvelle formule semble être plutôt bien pensée. C’est une façon d’enchaîner les matchs sans amener un sentiment d’injustice pour certains clubs. Les amateurs vont même être plus proches de la finale au moment de pouvoir affronter les clubs professionnels. Au moins, cela permet d’aller au bout de la Coupe de France en limitant les complications. Même si ce n’est pas aussi idéal que de garder le format normal, mais il faut savoir s’adapter à la situation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG