Restez connectés avec nous
Officiel - La Youth League 2020-2011 va démarrer en mars, annonce l'UEFA

Autour du PSG

Officiel – La Youth League 2020-2011 va démarrer en mars, annonce l’UEFA

Même si le football et beaucoup d’autres choses de la vie « normale » ont pu reprendre, le coronavirus n’a pas disparu. Alors il faut continuer de faire attention et accepter certaines mesures de sécurité. Lesquelles compliquent l’organisation de certains événements et de compétitions. Ce qui a amené l’UEFA a chamboulé la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les U19) 2020-2021, comme elle l’a annoncé dans un communiqué officiel.

« Le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé un nouveau format pour l’UEFA Youth League 2020/21 en raison des difficultés existantes dans l’organisation de la compétition et de la réticence à l’idée d’avoir des joueurs mineurs à voyager dans le contexte actuel.

La compétition se déroulera sur un format à élimination directe à partir des 32es de finale. Elle débutera en mars 2021 et les derniers détails seront approuvés par le Comité exécutif de l’UEFA en temps voulu. »

Une décision qui peut surprendre, surtout que la Ligue des Champions va se jouer normalement, mais qui est loin d’être insensée. Cela permet de garder la compétition tout en minimisant les risques. Il reste à espérer que la situation se sera significativement améliorée d’ici au mois de mars. Bien sûr, on aimerait aussi voir le PSG être prêt pour aller loin dans cette compétition européenne.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG