Restez connectés avec nous
Officiel - Le tirage au sort des Coupe de France masculine et féminine aura lieu le 7 janvier
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Le tirage au sort des Coupe de France masculine et féminine aura lieu le 7 janvier

A cause des restrictions dues à l’épidémie du coronavirus, Coupe de France 2020-2021 a déjà pris du retard. Afin de pouvoir tout de même finir cette édition, la Fédération Française de Football a décidé de s’adapter en changeant exceptionnellement le format (retrouvez-le complet ici). Dans un communiqué publiée ce mercredi, l’instance a rappelé le changement prévu et a donné les dates du tirage au sort.

« Les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de D1 Arkema seront fixés le jeudi 7 janvier 2021. C’est à cette date qu’est programmé en direct sur Eurosport le tirage au sort des deux Coupes de France dont la formule sera inédite après que le Comité Exécutif de la FFF a validé, le 17 décembre, de nouveaux formats en deux voies.

Concernant la Coupe de France masculine, deux tirages au sort sont prévus : celui du 8e tour réunissant les 20 clubs de Ligue 2, soit 10 matches planifiés le mercredi 20 janvier 2021, puis celui des 32es de finale où les 10 vainqueurs du 8e tour retrouveront les 20 clubs de Ligue 1, soit 15 rencontres. Pour rappel, à partir de 16es de finale, la voie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 rejoindra celle des autres clubs. »

On sait donc quand le tableau pour la suite de la Coupe de France sera connu, mais la date des 32es de finale avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Il faut donc attendre encore pour savoir quand le Paris Saint-Germain commencera son parcours. Au moins, une solution a été trouvée pour que la compétition continue sans prendre trop de retard. Reste à espérer qu’il ne faudra pas faire une nouvelle pause.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG