Restez connectés avec nous
Officiel - Les 5 remplacements instaurés pour les compétitions de l'UEFA cette saison
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Les 5 remplacements instaurés pour les compétitions de l’UEFA cette saison

Il y a 2 mois environ, l’IFAB, instance qui régit les règles du football, a annoncé un amendement pour permettre 5 changements à chaque équipe durant les matchs de football (sur 3 pauses maximum) afin de permettre aux clubs de gérer plus facilement un calendrier exceptionnel pour finir la saison et jouer la prochaine. C’était ensuite aux pays de mettre en place cette modification ou non. C’est le cas en France. L’UEFA fait savoir ce jeudi que c’est aussi instauré dans toutes les compétitions qu’elle organise, comme la Nations League, la Ligue des Champions et l’Europa League.

Une décision qui semble plutôt sage, puisque cela doit aidé les différentes équipes à gérer la fatigue des joueurs dans cette année si spéciale qui a mené la saison 2020-2021 à être plus condensée que d’habitude. On ne peut pas exclure que cette règle reste par la suite, puisque cela offre certaines possibilités. Notamment celle de donner du temps de jeu à plus de joueurs. Cependant, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. D’ailleurs, la Premier League a de son côté refusé ce changement de règle temporaire et est restée aux 3 changements par matchs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG