Restez connectés avec nous
Officiel - Les joueurs en fin de contrat peuvent désormais être prolongés pour finir la saison

Autour du PSG

Officiel – Les joueurs en fin de contrat peuvent désormais être prolongés pour finir la saison

A cause de l’épidémie du coronavirus, la saison 2019-2020 va exceptionnellement se terminer en août, soit après l’habituelle date de la fin des contrats. Le 30 juin étant normalement après la fin de toutes les compétitions, un problème nouveau s’est posé : la possibilité pour les joueurs en fin de contrat d’aller jusqu’au bout de la saison avec leur club alors que c’est juridiquement impossible. Il fallait donc un changement de la loi et cela est enfin venu avec l’Ordonnance publiée dans le Journal Officiel. Le Paris Saint-Germain va donc pouvoir signer un contrat de courte durée avec les joueurs qui sont d’accord (Thomas Meunier et Edinson Cavani vont eux partir dès le 30 juin).

« une durée maximale de six mois à compter de cette date. »

« Article 1

Par dérogation à l’article L. 222-2-4 du code du sport et aux stipulations conventionnelles applicables dans l’entreprise, l’établissement ou la branche, le contrat de travail, mentionné à l’article L. 222-2-3 du même code, des sportifs et entraineurs professionnels salariés participant à des compétitions au titre de la saison sportive 2019-2020, et dont le terme est initialement prévu à la date de fin de la saison sportive 2019/2020 fixée par la fédération ou, le cas échéant la ligue professionnelle, peut être prorogé pour une durée maximale de six mois à compter de cette date.
Un avenant est conclu entre les parties pour proroger le contrat de travail mentionné à l’alinéa précédent.

Article 2

Le Premier ministre et la ministre des sports sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l’application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française, et qui entrera en vigueur immédiatement. »

Ainsi, le PSG devrait enfin pouvoir prolonger les contrats de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) et Sergio Rico (gardien de 26 ans prêté par le FC Séville) pour finir la saison. Il était temps que cet aménagement juridique arrive, puisque le 30 juin est proche et le PSG a déjà repris l’entraînement. Reste à être sûr qu’il y a un accord avec ces joueurs. Ce devrait être le cas, puisqu’ils sont présents cette semaine avec le groupe. Pour rappel, Kurzawa pourrait même ensuite prolonger son contrat sur le long terme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG