Restez connectés avec nous
Officiel - L'UEFA inflige 30 000 euros d'amende au PSG pour coup d'envoi tardif
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – L’UEFA inflige 30 000 euros d’amende au PSG pour coup d’envoi tardif

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s’est offert le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour ses 50 ans en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions, une première en 25 ans. Avec sa victoire 2-1 face à l’Atalanta Bergame (retrouvez le résumé ici), le PSG avait donc largement de quoi se réjouir et de fêter la qualification. Mais une légère ombre vient ternir le tableau, démontrant une fois de plus l’inflexibilité des instances dirigeantes du football européen, l’UEFA.

En effet, cette dernière a décidé d’infliger au club parisien une amende de 30 000€ pour coup d’envoi tardif. Il est donc reproché au coach parisien, Thomas Tuchel, d’être arrivés en retard. Nous rappellerons pour le principe que l’entraîneur allemand s’est blessé samedi dernier et souffre d’une entorse à la cheville ainsi que d’une fracture du 5ème métatarse, l’obligeant ainsi à se déplacer en béquilles. Ce qui le ralentit forcément dans le trajet du terrain au vestiaire et dans l’autre sens. L’ex-coach de Dortmund a d’ailleurs passé la rencontre assis au bord du terrain.

L’apport financier d’un tour supplémentaire en Ligue des Champions couvrira largement l’amende mais il est quand même triste de noter aussi peu d’empathie et de souplesse concernant l’application du règlement à la lettre. L’esprit parfois peut aussi être utile. Même si le fait que le PSG n’en soit pas à son premier retard à un coup d’envoi a dû jouer dans la décision de l’instance européenne.

Retrouvez notre podcast sur cette qualification historique ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG