Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Officiel : Mombaerts et les Espoirs, c’est fini

Après l’élimination des Bleuets face à la Norvège (1-0, 3-5) en barrage qualificatif à l’Euro 2013, Erick Mombaerts a démissionné jeudi matin de son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs.

Le site de L’Equipe donnait cette information en tout début d’après-midi. Celle-ci a été confirmée par un communiqué officiel de la FFF. « Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, et le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Erick Mombaerts (photo), se sont rencontrés ce jeudi matin. Au terme de leurs échanges et d’un commun accord, monsieur Erick Mombaerts ne poursuivra pas sa mission à la tête de l’Equipe de France Espoirs. Erick Mombaerts demeure en poste au sein de la Direction Technique Nationale. »

Avant-hier soir, Erick Mombaerts assurait pourtant ne pas avoir envisagé la démission après l’élimination de la France en barrages. C’est Francis Smerecki qui est pressenti pour prendre la succession de l’ancien entraîneur du PSG (saison 1987-1988). Arrivé en 2008 à la tête des Bleuets, il aura connu trois échecs consécutifs pour les qualifications à l’Euro (2008, 2010, 2012). Notons que Mombaerts avait récemment convoqué l’attaquant parisien Jean-Christophe Bahebeck (prêté à Troyes cette saison), pour pallier le forfait de Cédric Bakambu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG