Restez connectés avec nous
Officiel - Pas plus de 5 000 personnes au Stade de France pour les finales, le Conseil d'Etat a tranché
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – Pas plus de 5 000 personnes au Stade de France pour les finales, le Conseil d’Etat a tranché

Après une longue interruption à cause de l’épidémie du coronavirus, la compétition va pouvoir revenir dans le football à la fin du mois de juillet. Cela avec les finales 2019-2020 de Coupe de France, le 24 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne, et de Coupe de la Ligue, le 31 entre le PSG et l’Olympique Lyonnais. Il y avait l’espoir que le Stade de France puisse accueillir plus de 5 000 personnes pour ces événements avec la jauge qui aurait été augmentée. Mais il n’en sera rien. Ce lundi, le Conseil d’Etat a confirmé cette limite qui laisse peu de places pour les supporters des deux clubs, comme le rapporte RMC Sport.

« Ils pourront en effet être seulement 5.000 dans l’enceinte du Stade de France à l’occasion des finales de coupes, prévues les 24 et 31 juillet. Et encore, les clubs finalistes se répartiront seulement 2.500 places par match, le reste étant alloué aux partenaires et accréditations.

Le Conseil d’Etat confirme ainsi ce lundi son interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, ce qui concerne en partie le sport, une décision qui « reste justifiée au regard de la situation sanitaire à ce jour ». En revanche, l’incertitude plane toujours sur la reprise de la Ligue 1, fixée au week-end du 23 août. »

Ce n’est bien sûr pas idéal de voir le Stade de France pouvoir à peine remplir ses 80 000 places. Mais il est logique de rester prudent dans une telle situation sanitaire. Il s’agit de continuer à faire attention et de ne pas gâcher les efforts qui ont été faits. C’est tout de même bien mieux qu’un huis clos. Il faut savoir s’adapter, ne pas oublier l’essentiel et se concentrer sur le positif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG