Restez connectés avec nous
OL/PSG - Dembélé "Je suis parti parce que le PSG prenait une nouvelle dimension...Il faut se tenir prêt"

Adversaires

OL/PSG – Dembélé “Je suis parti parce que le PSG prenait une nouvelle dimension…Il faut se tenir prêt”

Ce dimanche soir au Groupama Stadium, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont s’affronter en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre forcément particulière pour l’attaquant lyonnais Moussa Dembélé (22 ans), puisqu’il a été formé à Paris pendant 8 ans. Il a évoqué cette soirée spéciale sur le site officiel de l’OL. En commençant par expliquer son départ de Paris en 2012.

“J’ai fait ce choix avec ma famille et mes agents et ça a été payant.”

“Je suis parti parce que le club prenait une nouvelle dimension avec l’arrivée des Qataris. C’était compliqué pour les jeunes. Le PSG voulait me garder mais je n’avais pas l’assurance d’avoir la chance d’évoluer en équipe première. C’est pour cela que je suis parti à Fulham, qui possédait à l’époque la meilleure académie d’Angleterre. J’ai fait ce choix avec ma famille et mes agents et ça a été payant.

Le 5-0 à l’aller ?

« Ce n’était pas facile à vivre vu du banc, c’est sûr. C’est vrai qu’on peut parler de sentiment « mitigé » car ça a été très serré pendant près d’une heure puis le match nous file entre les doigts en l’espace de dix-douze minutes. On va retenir la défaite mais c’était un bon match dans l’ensemble, si l’on regarde le contenu. Personnellement, c’est sûr que j’aurais préféré le jouer. C’est normal mais le coach fait ses choix et on les respecte sans avoir d’état d’âme. Il faut tout donner sur le terrain quand on en a l’opportunité. La chance viendra ensuite, c’est certain.

“Il faut répondre présent lors de ces moments-là car ils ne se présentent peut-être pas deux fois.”

Demain soir, je veux jouer ?

J’ai toujours envie de jouer mais le boss c’est le coach et c’est lui qui décide, qui fait l’équipe. J’accepte ses choix. Si je suis titulaire, je donnerais tout sur le terrain d’entrée de jeu et, si je suis sur le banc, je ferais pareil lors de mon entrée en jeu. Il faut toujours se tenir prêt, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin de nous et il faut répondre présent lors de ces moments-là car ils ne se présentent peut-être pas deux fois.”, a déclaré Dembélé.

Le Titi parisien n’a donc pas voulu prendre le “risque” d’être bloqué au PSG la forte concurrence mise en place. C’est un choix qui n’est pas dénué de sens. On comprend facilement l’envie d’avoir sa chance en professionnel. Cependant, rester à Paris n’aurait pas forcément empêcher de progresser et se faire une place petit à petit. Il y avait moyen d’arriver à l’OL ou un club de ce niveau au final. Le plus important à Paris, c’est d’avoir les qualités pour obtenir du temps de jeu.

On voit surtout avec Thomas Tuchel que les jeunes aussi peuvent avoir leur chance. Simplement, l’exigence est maintenant très élevée. On ne saura pas si Dembélé aurait pu s’imposer au PSG. Tant pis. Par contre, il va probablement jouer demain soir. Avec certainement une petite envie supplémentaire de briller.

Cependant, on s’attend de toute façon à une équipe lyonnaise très motivée. C’est toujours un déplacement difficile. D’ailleurs, le PSG avait perdu l’an dernier. Aux Parisiens de rentrer sur le terrain avec le maximum de détermination pour ne pas revivre le même type de soirée. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a souligné en conférence de presse, il faudra faire une performance complète pour s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires