Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OL/PSG – Le choc de D1 sans les Ultras parisiens mais avec un record d’affluence

Ce samedi à 17h30, la D1 féminine a le droit à son plus gros choc avec la rencontre au Groupama Stadium entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qui sont en tête avec autant de points. Ce match de la 9e journée devrait permettre d’établir un nouveau record d’affluence dans ce championnat, mais se jouera sans les Ultras parisiens, rapporte Le Parisien.

« Le Groupama Stadium de Lyon devrait enregistrer la présence de près de 30 000 spectateurs. Un record pour un match de club de football féminin en France. Le précédent datait du dernier OL-PSG le 13 avril, déjà dans l’enceinte lyonnaise, où 25 907 personnes avaient assisté à la correction (5-0) infligée par les Lyonnaises aux Parisiennes. (…) Comme plusieurs sources nous l’ont confirmé, le Collectif Ultras Paris (CUP), très présent auprès de l’équipe féminine du PSG, a néanmoins décidé de ne pas se rendre dans l’enceinte de 60 000 places située dans l’agglomération lyonnaise.

En cause, les conditions d’accueil réservées aux supporters parisiens dans le Rhône. L’OL leur octroie le même espace visiteurs que pour les matchs masculins. Un espace situé très loin de la pelouse, dans un 3e anneau qui sera par ailleurs fermé. »

Ainsi, il devrait y avoir une très belle ambiance pour cette rencontre et c’est très bien de voir le football féminin gagner en visibilité. D’ailleurs, la rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport. Cela n’aurait probablement pas été le cas il y a quelques années. En revanche, il est regrettable de voir les supporters parisiens être absents pour cette grande affiche. Il faut la présence des deux camps pour avoir les atmosphères les plus « chaudes » et mémorables possibles. Et c’est bien sûr préférable pour les deux équipes. On ne peut qu’espérer qu’il y a une progression à ce sujet en France.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG