Restez connectés avec nous
OLPSG - Un Dembélé euphorique décrit ses deux actions décisives face au PSG

Adversaires

OL/PSG – Un Dembélé euphorique décrit ses deux actions décisives face au PSG

Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Dembélé a débarqué cet été à l’Olympique Lyonnais en provenance du Celtic. L’attaquant de 22 ans a été l’un des grands artisans du succès de l’OL ce dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-1, 23e journée de Ligue 1). Au sortir de ce choc, le titi s’est confié sur cette victoire et sur sa progression personnelle au sein de la Ligue 1 et du club rhodanien.

« Quand j’ai reçu le ballon, je l’ai vu reculer et j’ai essayé de prendre de la vitesse et après j’avais l’avantage sur lui. Il y avait pénalty ensuite. Et mon but, c’est tout bonus pour moi. On a les 3 points aujourd’hui et c’est tant mieux pour nous. Mes débuts en Ligue 1 ? Ça n’était pas forcément difficile, je m’attendais à un autre niveau. C’est ce qui s’est passé. Il faut forcément de la patience, surtout quand on joue face aux adversaires qu’on ne connait pas. Place de titulaire ? Oui peut-être. Mais c’est le coach qui prend les décisions. Moi je suis un joueur de l’équipe et je me donne à fond », a déclaré Moussa Dembélé dans des propos relayés par Goal.

Un Titi qui a fait mal…

Extrêmement remuant sur le front de l’attaque, Moussa Dembélé a fait toute la misère du monde à une arrière garde parisienne loin d’être dans sa meilleure soirée. Buteur suite à une mauvaise inspiration d’Areola, il provoque ensuite le pénalty du 2-1 transformé par Nabil Fékir. Il a fait énormément de mal à son ancienne équipe et il a prouvé, s’il le fallait encore, qu’il était un attaquant de très grande valeur.

Maintenant, les hommes de Thomas Tuchel vont vite devoir se remettre la tête à l’endroit : dans moins de deux semaines le choc aller face à Manchester United arrive et il faudra se servir de cet échec pour cibler les problèmes et tout faire pour y remédier dans un laps de temps qui reste assez court. Ce n’est que la première défaite en Ligue 1 mais il est vrai qu’elle ne tombe pas au meilleur des moments.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires