Restez connectés avec nous
OM/PSG - Larguet regrette d'avoir perdu "sur des détails"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Larguet regrette d’avoir perdu « sur des détails »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 lors de la 24e journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (Voir le résumé ici). Les Parisiens ont été sérieux à défaut d’être exceptionnels, mais la victoire est là et permet aux Rouge et Bleu de rester au contact au classement. L’entraîneur de Marseille, Nasser Larguet, s’est exprimé au micro de Téléfoot, et a regretté d’avoir perdu ce match sur des détails et a apprécié la maîtrise de son équipe en seconde mi-temps.

Larguet « Sur le premier but, on doit gagner le duel. Sur le 2e, il y a un contre de l’épaule »

Mon sentiment ?

Sur la première mi-temps, sur l’ensemble du match même, on perd sur des détails. Sur le premier but, on doit gagner le duel. Sur le 2e, il y a un contre de l’épaule et une action qui était évitable avant. On a eu un peu plus de maîtrise en seconde mi-temps. On a eu des situations, mais pas forcément des occasions. C’est regrettable. Les joueurs n’ont rien lâché et il y a eu une domination territoriale. Malheureusement, il n’y a pas eu de but.

On peut comprendre le ressenti de Larguet, car Marseille a réalisé un bon match malgré quelques faiblesses. Mais Le PSG a été sérieux et a su se mettre à l’abri très vite pour finir le match dans une semi-gestion. Il y a des choses à retravailler, mais Paris s’en sort bien. La première mi-temps a globalement été parisienne quand la seconde s’est montrée plus équilibrée. Paris aura eu son match avec de l’intensité, c’est une bonne chose avant le déplacement à Barcelone.

On pourra noter que la défense parisienne a été solide et Layvin Kurzawa a livré un bon match sur son côté avec de l’énergie et de l’envie. Il semble que Mauricio Pochettino a trouvé les bons mots pour le relancer, en tout cas, il compte sur lui et Kurzawa semble dans une bonne dynamique. En tout ca la défense a rassuré ce dimanche, Marquinhos et Presnel Kimpembe (défenseurs de 26 et 25) montent en puissance et c’est toute l’équipe qui en sort grandie.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG