Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse

Dimanche au Stade Vélodrome, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 0-2 face à l’Olympique de Marseille (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Rico (4,5)

Florenzi (6) – Marquinhos (7) – Kimpembe (7) – Kurzawa (6)

 Gueye (5) – Paredes (5)

Sarabia (4,5) – Verratti (7) – Mbappé (7)

 Icardi (6).

L’Equipe :

Rico (5)

Florenzi (6) – Marquinhos (7) – Kimpembe (7) – Kurzawa (6)

 Gueye (5) – Paredes (4)

Sarabia (4) – Verratti (6) – Mbappé (6)

 Icardi (6).

Des notes relativement basses pour une victoire méritée, mais elles ne sont pas incompréhensibles. Le PSG a été en difficulté par moments, notamment dans la construction et la défense. Marseille n’a finalement pas eu beaucoup de grosses occasions. Mais il y a plusieurs situations dangereuses. Surtout, Paris a eu du mal pendant certaines périodes à maîtriser le ballon. Il y a encore des progrès qui sont nécessaires pour remplir tous les objectifs.

La moyenne de Paredes semble tout de même plutôt basse alors qu’il n’a pas semblé en difficulté particulièrement. Pour comparer, Sarabia a lui vraiment du mal à exister même si on apprécie qu’il fasse les efforts défensifs. Au moins, la charnière centrale a fait un grand match et les latéraux ont été globalement solides.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG