Restez connectés avec nous
OM/PSG - Une défaite «pourrait coûter très cher» à Paris, selon Garétier
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Une défaite «pourrait coûter très cher» à Paris, selon Garétier

Dans l’émission le Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, a évoqué la rencontre de ce dimanche entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Ce dernier a notamment relevé l’importance de cette rencontre pour le PSG dans la course au titre, mais aussi dans la préparation du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone le 16 février prochain.

« Le PSG a deux gros défis cette saison. Il y a d’abord celui de la L1. Depuis 2011, le PSG a toujours été en position de gagner le titre indépendamment du Classico. Mais là, s’ils perdent, ce match ça pourrait leur coûter très cher. En 2011, ils perdent 0-3 à Marseille, et à la fin de saison, ils ont trois points de moins que Montpellier…

Garétier « Paris doit se mettre en configuration Barça. »

Cette année, je pense que Paris sera champion. Après, Paris doit se mettre en configuration Barça. Neuf jours après le Classique, Barcelone sera l’adversaire du PSG. Pochettino doit faire une mise en place contre l’OM. On doit y voir plus clair. Car pour l’instant, le projet de Pochettino est encore flou… », propos relayés par Foot Radio.

Ce match est très important pour cette équipe parisienne qui n’a plus le droit à l’erreur dans cette course au titre. En cas de défaite ou de match nul, le PSG pourrait se voir largement distancer par ses deux concurrents de tête qui sont le LOSC et l’Olympique Lyonnais. Au-delà de l’importance de cette rencontre de part la rivalité entre les deux équipes, il y a donc aussi un intérêt à l’emporter côté parisien afin de ne pas être en retard é de la course au titre. Remporter un match à enjeu à l’extérieur permettrait aussi de se préparer pour ce 8e de finale face au FC Barcelone qui se dessine le 16 février prochain.

C’est certainement le match le plus attendu de cette seconde partie de saison, il va donc falloir parfaitement le négocier. L’emporter ce dimanche permettrait de complètement se tourner vers ce choc avec confiance, ce qui serait très bénéfique à cet effectif. Une victoire lors de ce Classico est donc impérative pour le club de la capitale qui est désormais en mauvaise posture en Ligue 1 et qui se doit de gagner afin de recoller avec ses concurrents sur le podium.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – L’équipe parisienne avec le doute Neymar et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG