Restez connectés avec nous
Pagliari affiche la détermination de Neymar "c'est donc très important pour lui. Il est très motivé"
©IconSport

Autour du PSG

Pagliari affiche la détermination de Neymar « c’est donc très important pour lui. Il est très motivé »

De passage sur les ondes de Europe 1, Isabela Pagliari, journaliste brésilienne basée en France et proche du clan Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, a évoqué la forme du numéro 10 parisien. Selon ses propos, ce dernier semble déterminé à amener Paris au bout du Final 8 de la Ligue des Champions, en commençant par ce quart de finale le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame.

« Après Marco Verratti, Neymar était le meilleur joueur dans cette finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Il a fait des belles passes mais ses coéquipiers Angel Di Maria et Mauro Icardi n’étaient pas à la hauteur. Je pense que ses relations avec Kylian Mbappé lui ont manqué. Neymar n’a toutefois pas été dans les contact et duels, il s’est préservé, car il pense à la Ligue des Champions. Mais il n’a plus les traumatismes des dernières saisons d’être blessé au moment crucial pour le Paris Saint-Germain.

Pagliari « Neymar s’est mis à fond pour aller jusqu’au bout et aider le PSG. »

C’est la première fois qu’il va jouer un quart de finale de Ligue des Champions avec le PSG c’est donc très important pour lui. Il est prêt pour jouer face à l’Atalanta. Il est chaud, très motivé, il s’est mis à fond pour aller jusqu’au bout et aider le PSG à remporter cette Ligue des Champions. », propos relayés par Paris Team.

Absent ces deux dernières saisons à cause de blessures importantes, l’attaquant brésilien a aujourd’hui à cœur de réaliser quelque chose de grand avec cette équipe. Il faut dire aussi que depuis cette qualification face au Borussia Dortmund en 8e de finale retour le 11 mars dernier durant laquelle il a été décisif (2-0), il y a une superbe ambiance et une détermination solide au sein du groupe. Ce confinement et ces longs mois d’arrêts auraient pu faire redescendre cette euphorie et détermination, mais avec ces finales de Coupe de France, remportée face à Saint-Étienne (1-0), et de Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 t.a.b) gagnée contre l’Olympique Lyonnais ont prouvé que la solidarité et l’envie étaient toujours présentes.

Avec cette formule exceptionnelle pour finir la Ligue des Champions en matchs « secs », le PSG est à seulement 2 matchs d’une finale. Laquelle serait historique pour le club et le projet. Les joueurs ont conscience de cela. De son côté, Neymar sait qu’il peut revenir clairement dans le top 5 (voire 3) mondial en seulement trois matchs. Il y a donc dans ce groupe plusieurs choses qui permettent à cette équipe d’être surmotivée pour cette Ligue des Champions. Reste à tout donner pour ce match face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain, car l’équipe italienne ne se laissera pas faire.

Nous avons aussi évoqué cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG