Restez connectés avec nous
Pagliari évoque la prolongation de Neymar et son niveau en français
©Iconsport

Autour du PSG

Pagliari évoque la prolongation de Neymar et son niveau en français

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime régulièrement au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Ce weekend, elle a été invité à parler de la situation de Neymar à Paris, avec sa prolongation de contrat et son niveau en français.

« La prolongation de contrat Neymar est sur la bonne voie, il manque des détails.

Pagliari « Neymar sait que s’il parle en français, beaucoup de gens vont faire des blagues. »

Le français ?

Il ne prend pas de cours, mais je sais qu’il le comprend bien. Je pense que c’est un peu comme avec Ibrahimovic, il ne se sent pas à l’aise de le parler mal, de faire des fautes. Neymar sait que s’il parle en français, beaucoup de gens vont faire des blagues. Il sait comment ça marche, il se protège. Il parle un peu français avec des partenaires, mais il ne sent pas assez à l’aise pour faire une interview en français.”

Il n’y a toujours pas de doute à propos de la prolongation de Neymar, tout le monde étant d’accord pour dire que c’est en très bonne voie. Il faudrait une grande (et désagréable) surprise pour que le Brésilien ne signe pas un nouveau contrat à Paris. Il s’agit surtout de régler quelques détails et d’avoir le bon timing.

Quant à son français, on aime tous voir les joueurs apprendre la langue du pays où ils sont. C’est un effort appréciable et préférable. Mais il n’y a pas une obligation à l’utiliser en public. Notamment parce que, comme le souligne Pagliari, il y a souvent des moqueries ou des incompréhensions. On a déjà vu en France les moqueries à l’encontre du PSG quand certains ont fait des erreurs en français. C’est aussi un point à changer pour voir les joueurs et dirigeants se lancer plus aisément. Même s’il est bien sûr possible d’apprendre un mieux et vite que certains joueurs pour être à l’aise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG