
Autour du PSG
Dembélé a ému Upamecano jusqu’à « la larme »
Dayot Upamecano, défenseur de 26 ans du Bayern Munich et de l’Equipe de France, s’est confié auprès du Parisien dans une interview publiée ce vendredi. Originaire d’Evreux, il a notamment commenté le Ballon d’Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus qui a aussi grandi dans la ville de la région parisienne.
Upamecano « c’est une grande fierté. »
« On a été dans la même école, on a connu les mêmes terrains, je jouais contre lui en CM1-CM2. Franchement, je n’ai pas les mots ! On savait tous qu’il deviendrait un grand joueur, mais quand même… Quand je l’ai vu soulever le Ballon d’or, il m’a mis la larme. J’aurais dû être présent pour la cérémonie, mais je n’ai pas pu venir.
Le voir remercier sa mère, sa famille, ses amis, Moustapha, tous ceux qui étaient là… C’était un moment magnifique. Surtout à Évreux, toutes les communautés se retrouvent, il y a un mélange et tout le monde est heureux. C’est ça Évreux, en fait ! Avoir un Ballon d’or qui vient de chez nous, c’est une grande fierté. »
C’est beau de voir de tels liens dans le football, avec certains joueurs qui se connaissent depuis qu’ils sont enfants et suivent donc la carrière de l’autre avec une attention particulière. Il y a la fierté de le voir réussir, d’autant plus dans ce cas avec une ville commune qui est mise à l’heure.
On se doute qu’Upamecano et Dembélé ont pu échanger depuis ce Ballon d’Or gagné et ils auront sans doute encore l’occasion de le savourer. Peut-être que le défenseur sera à Evreux pour la cérémonie prévue ce dimanche.
