Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pagliari évoque le « Peur Saint-Germain » devenu une « télé-réalité »

Pagliari: ''Neymar, lui, est engagé avec le PSG. Il ne va pas parler de Barcelone''
©IconSport

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, a été invité par Europe 1 à revenir sur l’actualité récente du Paris Saint-Germain et notamment sa défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Elle n’a pas hésité à envoyer des piques très claires.

« Tuchel dit que son équipe a joué avec la peur, Leonardo intervient pour dire qu’il faut arrêter d’avoir peur, Neymar dit que le club avait peur. Aujourd’hui c’est Peur Saint-Germain. Mais ce n’est pas Thomas Tuchel qui a le dernier mot.

Pagliari « on a l’impression d’être dans une télé-réalité. »

C’est Leonardo, le directeur sportif, qui prend les décisions. La suspension de Meunier, qui ne savait pas ce qu’il risquait, Neymar qui voulait jouer, Tuchel qui n’assume pas ses choix, le frère de Kimpembe qui insulte l’entraîneur, et les vidéos sur les réseaux sociaux de la fête d’anniversaire d’Icardi, Cavani et Di Maria. Au Brésil, on se demande ce qui se passe avec cette équipe, on a l’impression d’être dans une télé-réalité. »

Ce sont des propos très durs, même s’il y a une part de vérité. On a vécu trop de choses autour de cette rencontre qui ne sont pas positives. Le cas Neymar est étrange, l’ignorance de Meunier fait peur et la gestion de l’après-match aurait globalemement pu être meilleure. Cependant, il ne faut pas tout exagérer et tout jeter. Par exemple, Tuchel a pleinement assumé ses choix contrairement à ce que Pagliari affirme. Que l’on soit d’accord avec lui ou non, il a assuré ne pas avoir de regret. Ensuite, on voit que l’anniversaire a finalement une moindre importance tant Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) ont été performants alors qu’on les voyait bien faire la fête sur les images. Maintenant, le PSG a quelques jours sans match après avoir retrouvé la victoire. C’est la meilleure chose pour retrouver de la sérénité et des forces. Il faut que les Parisiens se concentrent là-dessus.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG