Restez connectés avec nous
Revue de presse : Business et talents, le PSG a bien grandi
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : Business et talents, le PSG a bien grandi

Ce mercredi 28 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la progression du PSG en dehors du terrain et du côté de ses jeunes talents. Avec toujours la finale de la Ligue des Champions samedi contre l’Inter Milan en vue. Il est question de deux cadres pour cette rencontre : Vitinha (milieu de 25 ans) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 26 ans).

Le Parisien –

L’Equipe –

Malgré la pluie de critique pendant des années, le PSG a bien su avancer dans son projet. Il manquait surtout une réussite sportive pour le confirmer. Les deux dernières saisons aident, d’autant plus l’actuelle avec l’espoir du sacre tant attendu et en plus avec une équipe qui séduit.

Mais la progression au niveau de l’image et des revenus était déjà claire, en Europe bien sûr mais aussi dans le monde. Le PSG est devenu une grande marque. Il a su bâtir une base solide afin de s’installer dans la durée dans le top mondial. Son Campus compte aussi pour cela.

Il y a en plus un projet sportif convaincant, avec déjà une équipe capable de jouer au plus haut niveau alors qu’il y a de nombreux jeunes joueurs qui devraient encore progresser. Luis Enrique a toujours su faire grandir ses joueurs et le confirme encore à Paris. C’est une réussite, même si on sait que tout est vite remis en question dans le sport de haut niveau.

Pour la finale samedi, le PSG s’appuiera sur ses talents déjà grands et des cadres un peu plus expérimentés même s’ils restent jeunes, tels que Vitinha ou Donnarumma. Chacun a vécu des périodes avec des critiques de toutes parts, mais ils ont su réagir via le travail et les performances avec un maximum de détermination. Aujourd’hui, rare sont ceux qui arrivent encore à douter de leur talent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG