Restez connectés avec nous
Pagliari : "Isabelle Silva ? Elle n'a pas trop réfléchi avant de s'exprimer"

Autour du PSG

Pagliari : « Isabelle Silva ? Elle n’a pas trop réfléchi avant de s’exprimer »

Depuis l’interruption du championnat, certains joueurs du Paris Saint-Germain sont rentrés dans leur pays natal. C’est notamment le cas de Thiago Silva, défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain. En effet, ce dernier est rentré au Brésil il y a quelques jours.

Entre-temps l’épouse du joueur Isabelle Silva a justifié cette décision sur les réseaux sociaux. « Dans Paris, les supermarchés se vident rapidement et chaque sortie est un risque de contamination pour moi et ma famille. Notre décision se base sur ces facteurs. La protection de notre famille reste notre priorité. » Ces propos sont mal passés auprès de certains supporters parisiens.

Mais comme le souligne Isabela Pagliari, journaliste brésilienne suivant l’actualité du PSG, ce discours n’a pas fait l’unanimité au Brésil. Pour beaucoup, la maladresse de ces propos pendant cette crise sanitaire dérange.

Pagliari « Mais dire qu’elle n’arrivait pas à trouver de la nourriture et qu’elle avait peur que les supermarchés soient vides, cela n’a pas été bien vu au Brésil. »

« Tout le monde a reçu les déclarations de Bella Silva de façon très maladroite. Je pense qu’elle n’a pas trop réfléchi avant de s’exprimer. Elle essaie maintenant de s’excuser, car elle avait d’autres raisons qui sont très valides. Elle voulait rentrer au Brésil parce qu’elle a beaucoup plus de structures confortables avec une piscine et une grande maison. Cela aurait été validé. Mais dire qu’elle n’arrivait pas à trouver de la nourriture et qu’elle avait peur que les supermarchés soient vides, cela n’a pas été bien vu au Brésil.

Ils ont essayé de prendre l’avion pour rentrer au Brésil à deux reprises, mais ils n’ont pas réussi dans un premier temps, car les compagnies étaient en train d’annuler tous les vols. Ils y sont finalement arrivés et ils sont rentrés au Brésil où ils se trouvent à Rio de Janeiro. Ils sont là-bas avec toute la famille, mais avec le même groupe qu’ils étaient à Paris. Ils essaient de faire un stock de nourriture et ils ne bougent pas. »

Il est vrai que le fait de vouloir être auprès des siens en ces temps difficiles semblait être une justification recevable et suffisante. Nul besoin d’ajouter quoi que ce soit… Néanmoins, il semble peu probable que les observateurs lui en tiennent rigueur très longtemps. Surtout si Thiago Silva et sa famille ont fait preuve de prudence dans ce voyage.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG