Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pape Diouf défend Emery et critique la direction du PSG avec un Al-Khelaîfi « fantomatique »

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), Pape Diouf, est revenu sur la façon dont est géré le Paris Saint-Germain depuis quelques années. Il était l’invité de Team Duga, sur RMC, et a indiqué que le principal fautif des soucis n’est pas le coach Unai Emery, mais l’actuel président du club : Nasser Al Khelaifi.

« Emery était sans doute très seul, trop seul à un moment donné. N’oublions pas ce qui se disait, ce qui s’écrivait, à son arrivée au PSG. Tout le monde s’extasiait devant cet entraîneur qui venait de gagner trois fois la Ligue Europa, ce qui était déjà une véritable performance.

Il ne connaît absolument pas ce que devrait être la gestion d’un club comme le Paris Saint-Germain’

Je dirais simplement qu’il a été dans un club difficile, complexe, sans soutien présidentiel. Il faut dire les choses comme elles sont. À Paris, le président est quasiment fantomatique, il est inexistant. Il ne connaît absolument pas ce que devrait être la gestion d’un club comme le Paris Saint-Germain. La direction actuelle du PSG ne me paraît pas être à la mesure de l’ambition du club. Quand je vois le président Nasser Al-Khelaïfi, il ne remplit pas le rôle qu’il aurait dû remplir. Quand on parle de l’entraîneur, de tout ce qui ce passe à l’intérieur du club, il en revient de sa responsabilité. »

En tant qu’ancien dirigeant d’un club de Ligue 1, Pape Diouf apparait comme quelqu’un de crédible quand il s’agit de commenter le poste de président. Nasser Al-Khelaïfi, est au cœur des critiques depuis la « Remontada » du 8 mars 2017. En effet, il lui est souvent reproché d’être beaucoup trop tendre avec ses joueurs, et en plus de cela de ne pas assez défendre le club face aux caméras. Il apparaît en effet comme un président invisible dans le sens où Emery n’a reçu que très peu de soutiens  de la part de sa direction au cours des deux saison qu’il a passé au Paris Saint-Germain. On pourrait aussi ajouter à cela tous les dossiers mal menés par le président du club parisien, comme le cas Aurier ou encore les différentes déclarations d’Ibrahimovic, très dégradantes à l’encontre de l’Histoire du club.

D’une certaine manière, Pape Diouf n’a fait que répéter ce que tous le monde dit depuis un certain temps maintenant. Nasser Al-Khelaïfi n’apparaît pas comme l’homme de la situation pour diriger un club comme le PSG. Il ne fait nul doute que pour le prochain entraîneur des Rouges et Bleus, il faudra une direction à 100% derrière lui afin qu’il puisse affirmer son identité de jeu et ses idées. Ce que n’a visiblement pas pu faire Emery. Alors soit Al-Khelaïfi soit apprendre et progresser, soit laisser sa place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG