Restez connectés avec nous
Papin ne "pense pas que Mbappé s'inquiète...Il est très bien conseillé"
©Iconsport

Autour du PSG

Papin ne « pense pas que Mbappé s’inquiète…Il est très bien conseillé »

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit ce vendredi soir Montpellier au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). Une rencontre au cours de laquelle Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) sera suivi avec attention. Depuis de trop nombreuses semaines, le champion du monde 2018 affiche une certaine méforme. Face à cette situation, il reçoit donc des critiques et des conseils. Dans un entretien accordé à l’AFP, Jean Pierre Papin, ancien attaquant de l’Equipe de France et Ballon d’Or 1991, appelle surtout au calme.

« Le seul problème de Mbappé c’est qu’il a mis la barre tellement haut. »

“Il ne faut pas faire attention aux critiques. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, tout est amplifié, c’est quelques fois dur à assumer. Mais qu’il ne s’inquiète pas, et d’ailleurs je ne pense pas qu’il s’inquiète. Je n’ai aucun conseil à lui donner. Je pense qu’il est très bien conseillé et qu’il a la tête sur les épaules. Le seul problème de Kylian c’est qu’il a mis la barre tellement haut. »

En effet, Mbappé est au centre de l’attention dernièrement et les médias en font sans doute trop. L’attaquant français n’est plus à son niveau habituel et cela peut être souligné car c’est important pour le joueur et le PSG. Il est d’ailleurs apparu loin d’être satisfaisait au cours de la victoire samedi derniers contre Angers (0-1, 20e journée).

Maintenant, tous les joueurs connaissent des passages un peu plus compliqué dans leur carrière et il est logique que cela arrive à Mbappé. Son début de carrière exceptionnel l’a fait oublier à certains, mais il reste humain et jeune. Il a donc encore des choses à apprendre. Et il y a eu un contexte compliqué à digérer. Le numéro 7 parisien a des progrès à faire et une forme à retrouver, mais il n’y a pas de quoi soudainement remettre toutes ses qualités en question. On espère voir du mieux dès ce soir face à Montpellier.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG/Montpellier – L’équipe parisienne et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG