Restez connectés avec nous
Papin pense que Mbappé sera «Ballon d’Or en 2021»
©Iconsport

Autour du PSG

Papin pense que Mbappé sera «Ballon d’Or en 2021»

En inscrivant un triplé en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a une nouvelle fois impressionné tout le monde du football. Auprès du journal Le Parisien, Jean-Pierre Papin, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1986-1992), est revenu sur la performance de Mbappé et estime qu’il peut prétendre au Ballon d’Or rapidement.

Papin «Il a mis la barre tellement haut qu’on aura à chaque fois la même exigence avec lui»

«Ses qualités ne se discutent pas tellement elles sont élevées. Il faut que Kylian marque régulièrement des buts et qu’une fois de temps en temps, il fasse un coup d’éclat comme à Barcelone. Le seul problème, c’est qu’on va lui demander tout le temps la même performance qu’au Camp Nou.

Il a mis la barre tellement haut qu’on aura à chaque fois la même exigence avec lui, mais ceux qui ont joué au football savent que ce n’est pas possible. Il a juste besoin d’être régulier et il ne sera pas loin cette année de le remporter. Oui, je le vois bien Ballon d’or en 2021.»

Le problème est que si Mbappé ne réalise pas une performance similaire lors du match retour il sera critiqué. Ces joueurs-là nous habituent à réaliser d’immenses exploits, inscrire un triplé au Camp Nou en phase finale de Ligue des Champions, ça en est un. Mais l’ancien monégasque ne pourra pas faire mieux, la plupart de ses autres performances paraîtront donc en dessous de ce qu’il a réalisé ce mardi. Mais dans un sens comme dans l’autre, il ne faut pas s’enflammer, si l’ancien monégasque est emmené à réaliser des matchs moins aboutis, il ne faudra pas lui tomber dessus.

Évidemment qu’il a les qualités pour devenir Ballon d’Or, mais l’attaquant parisien doit se montrer plus régulier, notamment dans ce genre de rencontre où il est très attendu. Mais il est certain que s’il parvient cette saison à réitérer ce genre de prestation en LDC, le Ballon d’Or lui tendra les bras puisqu’il vient aussi de faire l’un de ses meilleurs matchs face à un des principaux prétendant au titre, Lionel Messi, attaquant barcelonais de 33 ans. Même s’il ne faut pas oublier un concurrent au PSG, qui était absent mardi : Neymar (29 ans).

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG