Restez connectés avec nous
Mercato - Le Borussia Dortmund pense à Kevin Trapp, selon France Football

Autour du PSG

Le Parisien: Areola et Trapp « En attendant le verdict, ils s’encouragent mutuellement et se montrent souriants »

Pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain devrait avoir 2 gardiens de haut niveau avec Alphonse Areola (23 ans, formé au club) et Kevin Trapp (26 ans, recruté l’été dernier). De quoi avoir une rude concurrence et un choix difficile à faire pour l’entraîneur Unai Emery. Cela pourrait être source de tensions, mais selon Le Parisien tout se passe bien entre les deux gardiens.

« Kevin Trapp, Alphonse Areola. Deux gardiens qui visent le même poste, celui de titulaire dans le but du PSG. En attendant le verdict d’Unai Emery, les deux hommes ont décidé de faire bonne figure. En Autriche, en stage, ils s’encouragent mutuellement et se montrent souriants.

Le revenant (Areola, il revient d’un prêt très réussi à Villarreal, ndlr) a jusqu’ici suivi le chemin tracé par le PSG pour lui. L’étape suivante consistait à revenir en tant que no 1. Un rôle qu’on prête l’intention à Unai Emery de lui donner, ce qui devra se confirmer au cours de l’été.

Trapp a le droit d’avoir de l’ambition, lui aussi. Laurent Blanc lui promettait de la continuité, mais les cartes ont été rebattues… Son naturel de gentleman se confirme dans l’adversité. « Les choses se passent comme elles doivent se passer, confie un proche du club. Mais il ne faut pas oublier qu’un troisième gardien va arriver de l’Euro et on ne sait pas ce que ça va donner. »

Ce troisième homme est Salvatore Sirigu. L’an dernier, il avait très mal vécu l’arrivée surprise de Trapp, ce qui avait créé des tensions. Il est de nouveau en instance de départ cet été, mais aucune porte de sortie ne semble proche d’aboutir. »

Si les gardiens peuvent garder cet état d’esprit durant toute la saison, ce sera parfait pour eux ainsi que le club. Bien sûr, il peut être difficile de bien vivre le fait d’être gardien numéro puisqu’il est régulièrement sur le banc. Mais il y a tout de même des matchs importants à jouer dans les coupes. Surtout, il fait aussi partie du groupe. Et il peut avoir un vrai rôle dans le vestiaire (encouragements, discussions) et notamment avec l’autre gardien.

Il a souvent été dit que le comportement de Salvatore Sirigu, qui avait mal vécu la venue de Trapp l’an dernier, avait gêné l’Allemand à ses débuts à Paris. On peut donc espérer que dans un duo où tout se passe bien, on verra plus de sérénité et des performances d’un encore meilleur niveau. Pour le moment, il est difficile de savoir qui titulaire entre Trapp et Areola, même si ce dernier annoncé dans les médias avec un léger avantage dans les yeux d’Emery.

Quant à Sirigu, il semble difficile de penser qu’il puisse avoir un meilleur rôle que celui de numéro 3. Bien sûr, cela ne peut pas le satisfaire. A moins qu’il impression Emery et prenne la place de Trapp ou Areola, il devrait donc partir. Mais pour le moment, aucune piste ne se confirme pour l’international italien. Si le PSG se retrouvait à garder les 3 gardiens, la situation pourrait être compliquée à vivre. Clairement, aucun d’eux n’a envie d’avoir le rôle de numéro 3 et pourrait amener un peu de tension dans le groupe. Une solution devrait être donc être trouvé sous peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG