Restez connectés avec nous
Le Parisien détaille les arrivées de Lo Celso et Draxler; Jesé sera prêté

Autour du PSG

Le Parisien détaille les arrivées de Lo Celso et Draxler; Jesé sera prêté

Hier, le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement, mais il y avait encore plusieurs absents. Les sud-américains notamment, ainsi que Serge Aurier (qui est avec la Côte d’Ivoire pour la CAN) mais aussi les recrues qui arrivent cet hiver: Giovani Lo Celso (milieu offenif de 20 ans) et Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans). Le Parisien a fait le point sur leur situation ce matin et a aussi confirmé le prêt évoqué depuis plusieurs jours de Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans).

« Julian Draxler n’était pas à la reprise de l’entraînement samedi au Camp des Loges où les Parisiens, dans un froid glacial, ont eu droit à une double séance. L’Allemand doit d’abord signer son nouveau contrat avec le club de la capitale, ce qui ne peut se faire qu’à partir d’aujourd’hui, ouverture officielle du mercato d’hiver. Il n’est donc pas attendu avant demain sur les terrains du centre d’entraînement.

Il rejoindra les 19 membres de l’effectif déjà présents, dont Jesé. L’Espagnol va être prêté en janvier mais il ne sait pas encore où. Il souhaite rejoindre Las Palmas en Espagne mais si la transaction capote, l’AS Rome reste une destination possible, les Italiens étant entrés dans la danse.

La liste des absents concerne la colonie sud-américaine (Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Pastore, Lucas, Di Maria, Cavani) et l’Ivoirien Aurier, qui rejoint sa sélection en vue de la CAN. Lo Celso, acheté l’été dernier et prêté jusqu’alors à son club Rosario, débute aujourd’hui avec ses nouveaux partenaires. Il sera présenté officiellement en Tunisie que le PSG rallie mardi pour un voyage express avec une seule nuit sur place. »

Les premières recrues du mercato hivernal parisien devrait donc bientôt faire leurs débuts. Il y a forcément un peu d’impatience tant les deux joueurs sont présentés comme des éléments qui devraient apporter de la technique et de la créativité au jeu parisien. Il ne faut bien sûr pas s’attendre à des étincelles immédiates, il faut généralement un temps d’adaptation. Mais il faudra tout de même qu’ils fassent plutôt rapidemment leurs preuves car le PSG n’est pas dans une position très confortable.

Jesé doit lui réussir à se relancer et retrouver la confiance avec un prêt, sinon son avenir parisien sera sans doute vite bouclé. Surtout si les deux nouvelles recrues (et on s’attend au moins à un autre joueur offensif) se montrent convaincantes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG