Restez connectés avec nous
Pascal Praud "La possession de balle n’est plus une fin en soi"

Autour du PSG

Pascal Praud « La possession de balle n’est plus une fin en soi »

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste, Pascal Praud, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain 3-0 face au Bayern Munich. 

« Les victoires de septembre n’annoncent pas les succès de mars comme les matches aller ne présagent pas des rencontres retour. L’automne n’est pas la saison préférée du Bayern Munich qui préfère le printemps. Manuel Neuer est le meilleur gardien du monde et son absence pèse sur le résultat.

Tout cela est vrai. Le Bayern saison 2017/2018 n’est pas la meilleure équipe munichoise de son histoire. Il n’empêche ! Comment ne pas s’enthousiasmer devant la machine de guerre qu’est devenu le Paris Saint-Germain ? Comment ne pas croire que Paris soit devenu l’égal du Real ou de Barcelone quand le Bayern en prend trois au Parc, quand chaque action offensive est un danger de but, quand on a le sentiment que la note aurait pu être encore plus lourde à condition que la réussite ne fuit pas Neymar.

Il y a Thiago Silva et il y a Dani Alves. Il y a Neymar et Mbappé. Je n’ai pas souvenir qu’un attaquant français de 18 ans évolue avec autant de maîtrise, de talent, de classe. Mbappé est devenu en quelques semaines aussi indispensable qu’efficace. Avec lui, le PSG remplit une condition qui est nécessaire sans être suffisante : il possède des attaquants d’exception. (…)

La possession de balle n’est plus une fin en soi. Il suffit d’attendre, de contrer et de marquer. Encore faut-il avoir les joueurs pour ça. Avec Thiago Silva en défense, le PSG est tranquille. Avec Dani Alves, il compte une rampe de lancement pour contre-attaque et une puissance de feu qui traverse le terrain en deux temps trois mouvements.« 

Remporter un choc européen en septembre ne veut pas dire que l’équipe sera championne d’Europe en mai prochain. Mais, pour le PSG qui est toujours en construction, ces victoires là sont très importantes pour la confiance et la progression. Peu d’équipes ont battu le Bayern Munich 3-0 en match européen ces dernières années, il est important de le rappeler. Le PSG a réalisé une grande performance, cette dernière vient aussi confirmer que le recrutement effectué durant l’été est le bon.

Il ne faut pas s’enflammer après ce match, simplement s’avouer et se dire que le PSG semble enfin sur la bonne voie s’il continue sur cette dynamique là.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG