Restez connectés avec nous
Pastore est heureux du retour de Leonardo au PSG

Anciens

Pastore est heureux du retour de Leonardo au PSG

Premier transfert important du Paris Saint-Germain sous l’ère QSI, Javier Pastore a été le dernier de cette première vague à partir, pour l’AS Rome lors du mercato estival 2018. S’il garde toujours une très belle côte auprès des supporters parisiens, cet amour est réciproque et l’Argentin ne manque jamais une occasion de rappeler ce qu’il doit au PSG et notamment au directeur sportif qui l’a recruté en 2011, le Brésilien Leonardo. Invité par Téléfoot, il s’est réjouit du retour de l’ancien numéro 7 au poste qu’il avait dû quitter précipitamment en 2013.

« Pour moi, il est super important. Je l’ai appelé au moment des rumeurs sur son retour. Je lui avais dit que j’espérais qu’il revienne parce qu’en 2011, en un an et demi au club, il avait fait beaucoup de bonnes choses. C’est une personne qui contrôle très bien le vestiaire et les joueurs. Il parle plusieurs langues et peut répondre à n’importe quel joueur à tout moment. Il ne laisse rien passer et c’était fondamental au club. Et pour moi, c’est quelque chose de super bien pour l’institution qu’il soit de retour et qu’il soit aux commandes de nouveau car c’est une personne très compétente. Il mérite d’être la parce qu’il était mal parti. Aujourd’hui, je suis heureux de le voir de retour au club. » propos relayés par CulturePSG

6 mai 2013. Cette date reste celle d’un triste PSG-Valenciennes où l’arbitre, par son inaptitude à gérer le match, avait renvoyé Thiago Silva au vestiaire avant la fin de la rencontre pour un contact involontaire du capitaine parisien. A la fin du match, en rentrant au vestiaire, Leonardo avait alors, sous le coup de l’énervement, trébuché sur Mr Casto, le bousculant cette fois-ci plutôt volontairement et entraînant une suspension très lourde et la perte de son poste au PSG.

Revenu cet été par la grande porte, après les échecs de ses successeurs au poste de directeur sportif, l’ancien entraîneur du Milan AC a déjà fait parlé son talent pour remettre sur de bons rails le club de la capitale. En effet, l’équipe, déjà plombée par les blessures était toujours un peu en perdition suite à la fin de la saison passée effectuée en totale roue libre,

après l’élimination surprise face à Manchester United en Ligue des Champions. Avec un recrutement de qualité et un peu plus de poigne dans le vestiaire, les bases posées cette année commencent enfin à porter leur fruit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens