Restez connectés avec nous
Pastore "pas heureux" parce qu'il a "peu joué", mais reste confiant pour la suite de la saison

Autour du PSG

Pastore “pas heureux” parce qu’il a “peu joué”, mais reste confiant pour la suite de la saison

Javier Pastore est pour le moment la plus grande victime de l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain. Ezequiel Lavezzi et Lucas sont aussi sur le banc, mais leurs performances ne laissent pas autant prétendre à une place de titulaire, que El Flaco n’a pas pour le moment. Auprès du média Argentin Olé, le milieu parisien et de la sélection argentine a évoqué son poste préféré sur le terrain et son temps de jeu, le tout sans inquiétude.

“Meneur de jeu est la position dans laquelle je me sens le plus à l’aise, celle que j’ai en club. J’aime chercher les espaces et arriver face à la défense avec les attaquants qui bougent tout le temps et cherchent les diagonales. C’est fantastique de jouer dans cette position et grâce à Dieu, depuis un moment, je suis heureux de pouvoir y jouer aussi avec l’Argentine.

Comment j’arrive? Bien, reposé, parce que je n’ai pas beaucoup joué…mais je reste tranquille parce nous commençons une année avec beaucoup de matchs pour le club. Un joueur veut toujours jouer tous les matchs. La semaine passée je n’étais pas heureux parce que j’ai peu joué, mais j’étais content d’arrivé reposé avec la sélection.”

Pour le moment, Pastore ne montre qu’un peu de déception, sans agacement ni reproche. C’est une très bonne chose, pour lui, le groupe et Laurent Blanc (le coach parisien). Flaco doit se concentrer sur le travail pour le moment, ainsi que la suite de la saison. Le numéro 27 parisien aura certainement l’occasion de se montrer. Mais s’il ne joue aucun des grands matchs, il pourrait finir par être agacé, surtout s’il continue de le mériter compte tenu du niveau affiché sur les rencontres qu’il dispute.

En tout cas, les supporters parisiens ont très envie de le voir dans son meilleur rôle, celui de meneur de jeu, d’où il guide les attaques parisiennes souvent avec génie. Même si ses dernières prestations ont été un peu moins réussies, mais la forme générale de l’équipe, que ce soit au niveau des mouvements ou de la précision technique, ne l’a pas vraiment aidé. Il lui faut de la confiance et du temps de jeu afin de parfaitement s’exprimer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG