Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore « Un départ de Neymar ? Je crois que c’est impossible…Cette année devrait être une belle revanche pour lui »

Pastore Un départ de Neymar Je crois que c'est impossible...Cette année devrait être une belle revanche pour lui

Javier Pastore, milieu offensif de 29 ans de l’AS Rome qui a joué 7 ans au Paris Saint-Germain (2011-2018), a été interrogé par la presse sur les rumeurs autour de Neymar après le match amical contre le FC Barcelone (4-2). Et d’après l’Argentin, l’attaquant de 26 ans ne quittera pas le PSG cet été.

« Un départ de Neymar ? Je crois que c’est impossible. Le PSG a beaucoup investi sur lui. Les dirigeants et le club comptent énormément sur lui, tant comme joueur que comme personne.

j’espère qu’il pourra gagner beaucoup de choses importantes pour le PSG’

L’année dernière, il a eu la malchance de se blesser au moment le plus important de la saison. Cette année devrait être une belle revanche pour lui. Si Dieu le veut, j’espère qu’il pourra gagner beaucoup de choses importantes pour le PSG. »

En quelques phrases, Pastore fait un constat qui est très juste. Le PSG a fait un énorme effort en 2017 pour recruter Neymar. C’est pour le placer en tête d’affiche de son projet, pas pour le vendre l’été suivant. Et comme le joueur ne cherche pas à partir non plus, expliquant même qu’il a encore des objectifs à remplir avec le club de la capitale, un transfert est impensable.

On s’attend même à voir un Neymar extrêmement motivé cette saison. Sa blessure en février dernier a fait mal à sa carrière et son image. Il est loin d’avoir accompli ce qu’il voulait à Paris et il a ensuite eu du mal durant la Coupe du Monde. Laquelle n’a laissé que l’image d’un joueur qui est souvent au sol pour exagérer des fautes. Bien qu’il prenne souvent des vrais coups et que d’autres joueurs exagèrent, c’est lui qui est ciblé. Cela va avec le statut de star. Alors le Brésilien devra répondre aux critiques et reprendre le fil de sa carrière avec de grandes performances. De quoi vite retourner des vestes, mais surtout enchaîner les victoires, aider le PSG à grand et s’approcher de la place de meilleur joueur du monde.

A lui de travailler à fond, probablement un peu plus sérieusement que l’an dernier, afin de remplir tous ses objectifs. Avec l’aide tout le PSG bien sûr, dont le coach Thomas Tuchel avec qui il semble déjà bien s’entendre. Et qui sait faire travailler son groupe tout en instaurant une vraie cohésion.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG