Restez connectés avec nous
Patrice Loko commente la méforme d'Icardi et vote pour qu'il reste titulaire
©IconSport

Autour du PSG

Patrice Loko commente la méforme d’Icardi et vote pour qu’il reste titulaire

Mauro Icardi traverse une période très compliquée avec le Paris Saint-Germain. En effet depuis la reprise, le buteur de 27 ans ne marque plus et n’existe presque plus dans le jeu (même s’il a réussi une bonne déviation contre l’Atalanta). Cependant, l’Argentin peut compter sur le soutien d’un ancien joueur du PSG et important de la Ligue 1. En effet, Patrice Loko (Parisien sur la période 1995-1998) s’est exprimé dans Le Parisien à son sujet et a expliqué qu’il faut le garder dans l’équipe en lui donnant une place qui lui conviendra plus.

Loko « il est trop précieux dans la surface de réparation à condition que l’équipe joue sur ses qualités. »

« Il a semblé gêné par ce système et cette configuration inédite. Peut-être aussi qu’il paie physiquement la coupure liée au Covid. Avec le retour de Mbappé en demi-finale, il va bénéficier de plus de libertés et d’espace. Il est meilleur dans un système en 4-4-2 avec un joueur qui lui tourne autour et des garçons comme Neymar et Di Maria qui apportent le danger sur les côtés. Contre l’Atalanta, il a semblé très seul devant et lorsqu’il dézonait, il n’y avait plus personne dans l’axe.

Le sortir de l’équipe ? 

Non ! C’est un attaquant habitué à marquer, il est trop précieux dans la surface de réparation à condition que l’équipe joue sur ses qualités. »

Il peut avoir du vrai dans ce que Loko évoque. D’autres joueurs du club de la capitale ont vraiment du mal avec le rythme depuis la reprise comme Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) ou Idrissa Gueye (milieu de 30 ans). Il faut aussi accorder à Icardi qu’il a joué avec une douleur à la hanche qui était encore présente. Mais on attend tout de même mieux de lui dans le placement et les appels vers le but sur la fin des actions. On peut penser à son manque de tranchant sur un centre en retrait de Sarabia.

Maintenant, Icardi n’a pas soudainement perdu toutes ses qualités, déjà montrées à Paris. Il ne doit pas baisser les bras et travailler afin d’être plus performant. Le fait de retrouver une attaque un peu plus créative peut aussi bien sûr l’aider avec les retours de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans qui se remet très bien d’une entorse) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) qui était suspendu. Peut-être que le réveil viendra de mardi soir contre le RB Leipzig en demi-finale. Ce serait en tout cas un moment. Même si la question de sa titularisation vient à se poser. Surtout si Tuchel décide d’aligner de nouveau un 4-4-3. Ce sera un grand suspense de ce match, alors que les Quatre Fantastiques devraient être aptes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match, dans lequel nous évoquons Icardi :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG