Restez connectés avec nous
Payet publie un montage avec Neymar en petit chien d'Alvaro Gonzalez
©Iconsport

Adversaires

Payet publie un montage avec Neymar en petit chien d’Alvaro Gonzalez

Dimitri Payet, milieu offensif/ailier de 33 ans de l’Olympique de Marseille, fait le maximum pour faire oublier qu’il a été en faveur du Paris Saint-Germain par le passé. Déjà chambreur avant le Classico dimanche, il profite de la victoire marseillaise (0-1, 3e journée de Ligue 1) pour jubiler et continuer ses piques. Sa dernière publication est particulièrement gênante, avec l’attaquant parisien Neymar (28 ans) placé en petit chien pleurant dans les bras du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans)

Ce n’est qu’un montage plus ou moins réussi autour d’une photo qui est relativement connu avec des fans marseillais. Cela semble plus bête que méchant. Mais placé Neymar en petit chien est sans doute en trop de la part de Payet. Surtout que le Brésilien et Alvaro Gonzalez sont dans une affaire très sérieux. L’attaquant parisien, expulsé à la fin de la rencontre aurait en effet, été victime d’insultes racistes de la part du défenseur central olympien de 30 ans.

Neymar a déclaré auprès du 4ème arbitre « C’est parce qu’il est raciste, parce qu’il raciste, c’est pour ça que je l’ai frappé ». Une phrase qui a forcément fait énormément de bruit puisque les insultes racistes sont logiquement très graves. Même si pour le moment rien ne prouve que le défenseur olympien a réellement tenu ces propos, Neymar est resté très remonté en marge de la rencontre, ce qui laisse croire qu’il s’est  passé quelque chose de grave. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, le numéro 10 parisien a d’ailleurs insisté. Ce n’est sans doute pas au hasard.

Au vu de l’énervement de la star brésilienne et de l’ampleur que cette histoire a pris, Payet aurait pu ici être un peu plus intelligent. Reste à laisser à la Ligue de Football Professionnel de trancher, mais il faut que cette affaire soit prise très au sérieux. Il est en tout cas regrettable qu’encore aujourd’hui un match de football se termine de cette façon. Un bien triste dimanche soir qui devrait, du côté marseillais et parisien, avoir un impact considérable sur les prochains matchs et possiblement le prochain Classico.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires