Restez connectés avec nous
Pays-Bas/France - Victoire difficile des Bleus, Matuidi correct et Kurzawa décevant

Autour du PSG

Pays-Bas/France – Victoire difficile des Bleus, Matuidi correct et Kurzawa décevant

Ce soir, L’Equipe de France s’est imposée dans la douleur face aux Pays-Bas à Amsterdam, sur le score de 0-1, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Grâce à un de Paul Pogba et une défense solide, les Bleus prennent la 1ère place du groupe A (à égalité de points avec la Suède). Les deux joueurs du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) ont joué tout le match, alors que Presnel Kimpembe (défenseur de 21 ans) n’a pas joué.

De ce match compliqué, Matuidi n’a pas fait énormément de récupérations haute. Mais il faut faire qu’il était plutôt forcé à rester en retrait puisque Pogba montait pour aider offensivement. Et une fois que l’un des deux « récupérateurs » d’un 4-2-3-1 monte, l’autre doit rester en place. Mais le milieu parisien a tout de même su apporter à l’Equipe de France. Il a coupé plusieurs actions néerlandaises et a été propre dans ses passes (il avait même 100% de réussite à la mi-temps). Il était difficile pour Matuidi de se projet dans ce match car cela aurait déséquilibré toute l’équipe.

Quant à Kurzawa, il a connu plus de difficultés. Le latéral gauche n’a pas beaucoup pesé offensivement malgré quelques occasions en première mi-temps. C’est même plutôt qui a été gêné par l’arrière droit néerlandais. Il a montré une certaine fébrilité défensivement en se faisant déborder trop facilement en seconde période. Le latéral néerlandais avait certes l’air très en forme, mais on attend un peu plus d’un joueur du PSG et de l’Equipe de France.. Heureusement, aucun des débordements de son côté n’a amené un but.

La France s’en sort donc avec un court et important succès. Le manque de maîtrise en seconde période peut inquiéter, mais la victoire face à un concurrent important pour la qualification reste l’essentielle. Il faudra encore s’imposer face à la Suède, qui a démarre très bien sa qualification, le 11 novembre prochain au Stade de France.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG