Restez connectés avec nous
Pécresse : le nouveau centre d'entraînement du PSG? Il faut de la "liberté" et de la vigilance

Autour du PSG

Pécresse : le nouveau centre d’entraînement du PSG? Il faut de la “liberté” et de la vigilance

Eddie AÏT, président du Groupe RCDE au Conseil Régional d’Île-de-France a interpellé en séance plénière la présidente de la régio Valérie Pécresse au sujet du nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain et notamment les inquiétudes autour du possible choix du site de Thiverval-Grignon.

“Vous m’interrogez sur la cohérence des politiques du sport et de l’aménagement du territoire régional en invoquant le projet de déménagement du centre d’entraînement du Paris Saint-Germain Football Club. Vous le savez, je suis très attachée à la liberté. A la liberté des acteurs et au sein de la région.

Les porteurs de ce projet doivent être libres de s’implanter là où ils le souhaitent dès lors que le schéma directeur d’aménagement de l’Ile-de-France et les documents d’urbanisme en vigueur le permettent. Pour autant, vous avez raison. Il faut rester extrêmement vigilant sur la préservation des espaces agricoles et naturels de la région et sur l’impact que pourrait avoir ce nouveau projet d’aménagement.”, a répondu Valérie Pécresse (propos rapportés par CanalSupporters).

Ce dossier, pourtant important pour le développement pour le PSG, prend beaucoup de temps. Le problème étant que la construction d’un grand centre a aussi un impact sur les gens et installations autour. Il faut donc beaucoup de discussions pour trouver des compromis. La réponse devrait tomber cet été et après 5 ans d’attente, on peut dire qu’il est temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG