Restez connectés avec nous
Penot Emery aura tout loisir cet été de faire ce qu'il a envie...L'Equipe a été injuste Non

Autour du PSG

Penot « Emery aura tout loisir cet été de faire ce qu’il a envie…L’Equipe a été injuste ? Non »

Hervé Penot, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé au micro de RTL. Notamment à propos de la saison du Paris Saint-Germain et de la déception qui en ressort. Il revient sur le cas du coach Unai Emery, qui sera mieux sur 2017-2018 après une première durant laquelle il n’était pas à l’aise.

« On va juger Emery à sa capacité à gérer des stars. Il a été pris un peu pour ça. C’était peut-être un peu grand pour lui au départ. Il ne s’est pas senti tout de suite à l’aise. Il était un peu en dessous des stars. Vu les résultats du PSG il aura tout loisir cet été de faire ce qu’il a envie de faire, pour la première fois. On le jugera donc un peu plus par la suite. Il a un truc pour lui, c’est un penseur du jeu. Est-ce que L’Equipe a été injuste avec lui ? Non, on a dit ce qu’il fallait dire. »

Emery a dû apprendre, il a fallu s’adapter, maintenant on veut voir pleinement ce qu’il est supposé apporter.

La première phrase est un peu étrange. On ne se souvient que la capacité à « gérer des stars » soit l’un des arguments de la venue d’Emery, en provenance du FC Séville. C’était plutôt la capacité à créer un groupe et une équipe qui sait faire mal à l’adversaire. Une fois qu’il est au PSG, cela va forcément avec le gestion de stars et de différents ego. Mais c’est plutôt quelque chose qu’il a dû apprendre. Ce qui peut expliquer les tâtonnements aperçus cette saison. En plus de l’adaptation habituelle nécessaire à un nouveau coach.

L’Equipe a été très critique, certainement trop. Mais ce n’est pas exclusif au quotidien sportif. La plupart des spécialistes l’ont été. Il y a des loupés cette saison, c’est indéniable. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’on a aussi vu de très bonnes choses. Le plus gros problème a été la régularité. Sur sa première année, Emery a un peu dû faire avec le groupe présent et certains problèmes qu’il traînait. On espère que cet été plus préparé et durant lequel il peut clairement faire ses choix permettra une nette amélioration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG