Restez connectés avec nous
Perrin a vu «comme une attitude boudeuse» chez Mbappé face à Saint-Étienne
©Iconsport

Autour du PSG

Perrin a vu «comme une attitude boudeuse» chez Mbappé face à Saint-Étienne

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul (1-1) pour son premier match de l’année 2021, sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Une performance a été largement critiquée, celle de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans. Alain Perrin, ancien entraîneur désormais consultant La Chaîne Téléfoot, a pu analyser la performance de l’attaquant rouge et bleu comme il l’évoquait auprès du journal Le Parisien.

«A l’échauffement contre Saint-Etienne, j’ai vu comme une attitude boudeuse. Je ne sais pas si c’était lié à son poste, au système, à des raisons personnelles ou à quelque chose d’autre, mais je ne l’ai pas senti enthousiaste. Est-ce son avenir, son renouvellement de contrat qui le fait cogiter et explique qu’il n’est pas à 100 % mentalement ?

Perrin «il n’y a pas à s’inquiéter pour un joueur avec un tel talent»

La seule chose dont je suis sûr, c’est qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour un joueur avec un tel talent. Les joueurs ne sont pas des robots, pour moi, ce n’est qu’une humeur, qu’un coup de fatigue. Si on fait le même constat lors du Trophée des champions face à l’OM ou contre le Barça en Ligue des champions, ce sera différent. Mais pour l’heure il n’y a, pour moi, pas lieu de s’inquiéter pour Kylian Mbappé. »

Il faut rappeler que Mbappé semble ne s’être toujours pas remis de sa blessure à la cheville contractée en juillet dernier lors de la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0). Une blessure qui traîne autant de temps et qui ne guérit pas est forcément problématique pour n’importe quel joueur, notamment un attaquant comme lui qui a besoin d’appuis solides pour faire parler son explosivité. Mais en plus de cette méforme physique, il y a cette prolongation de contrat qui prend du temps et qui doit peser psychologiquement sur le joueur.

Ce dernier n’est peut-être plus vraiment concerné par le projet parisien, à l’heure actuelle personne ne sait ce qui se dit réellement en interne entre la direction parisienne et le clan Mbappé. L’ancien monégasque veut peut-être aussi faire passer un message et prouver qu’il ne souhaite pas poursuivre l’aventure au sein du PSG. Il y a d’énormes points d’interrogation aujourd’hui autour de l’attaquant parisien. Mais les prochaines échéances nous diront aussi très rapidement s’il est impliqué dans le projet parisien, que ce soit face à l’Olympique de Marseille le 13 janvier prochain lors du Trophée des Champions où face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG